J'ai 20 kg de trop !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cecile

J'ai 20 kg de trop !!

Message par cecile »

Bonjour les futures mamans et les déjà mamans,

C'était juste pour vous dire encore merci pour tous vos petits messages et pour vous dire aussi que si je ne suis pas très présente depuis lundi, c'est que j'ai dépassé mon forfait internet de 50h avec toutes ces émotions :):):):):):)

Mon compte se remet à 0 le 28 alors d'ici là, je vous lis un peu mais je n'écris pratiquement pas:(

J'ai quand même une tite question????

Je suis du genre bien ronde même beaucoup trop en fait (20 kg de trop):(

Ma gynéco ne m'a pas du tout défendu de grossir mais elle m'a dit que si je faisais bien attention, je pouvais ne pas prendre 1 kg :)

En fait, je perds des cuisses et du gras pour mon petit bedon.;););););)

Je mange beaucoup mieux qu'avant car j'étais du genre sucreries et graisses et là, c'est légumes et yaourts...fruits etc.....

Depuis lundi ( jour du test), j'ai perdu 2kg ;) Pour vous dire à quel point je mangeais beaucoup trop mal avant.Et je n'ai aucune nausée !

Y a-t-il des futures mamans qui pourraient me faire part de leur expérience question prise de poids par rapport au poids de départ????

Je vous remercie mille fois et je vous fais de gros bisoussssssssssssss

Limar

Re: J

Message par Limar »

Salut Cécile,

A part tes tracas de poids et de forfait, j'espère que tout se passe au mieux pour toi... Une semaine demain après la découverte de la grande nouvelle !!!

En ce qui concerne ton poids je ne peux aucunement parler en temps que personne expérimentée. Par contre je sais qu'il est très difficile d'en perdre et que le découragement et vite au rendez-vous. C'est pour ça qu'il est super d'avoir un but et ta grossesse peut t'encourager.Je veux dire bien sûr à manger sainement et équilibré pour toi et ton bébé et surtout ne fais pas de régime et ne te prive pas comme t'as dit Lilou.

Malheureusement je crois que toutes les choses que l'on aime bien font prendre du poids(chips, boissons sucrées, biscuit...) Moi j'ai voulu perdre quelques kilos pour mon mariage. Je n'avais pas envie de mettre une robe avec une taille de plus que ce qu'il me fallait.(bon évidemment je n'avais pas beaucoup à perdre) Alors je me suis dit (je suis extrênement gourmande) arrête de manger entre les repas. Devant la télé mange un fruit, ne te prive pas de desserts mais mange-les immédiatement à la fin du repas et avec modération et mange beaucoup de légumes(ça fait éliminer un peu les graisses). J'adore fruits et légumes alors bien entendu ça aide pas mal. Et bien j'ai perdu tous les kilos de trop que j'avais pris en partant de la maison. Depuis je ne les ai pas repris et quand je fais des excés j'essaie de manger plus de fruits et légumes les jours qui suivent. Tu vois je ne me suis privée de rien de toute façon ça aurait été impossible.

Voilà Cécile j'espère que tu auras eu quelques encouragement pense à cette grossesse sans but il est difficile d'être rigoureuse. Et puis tu sais au début c'est dur de résister aux sucreries mais après quelque temps tu n'en as même plus envie...Courage mais surtout vis pleinement cette magnifique période et ne te prive pas tu auras aussi tout le temps après bébé pour perdre du poids.

Grosses bises à toi et au bébé

Limar

p.s. Pour ton forfait l'idée de Lilou semble bonne. Je ne suis pas d'un grand secours cae en Suisse on paie comme un appel téléphonique.(enfin ça dépend des endroits et de ce que tu choisis mais pour moi c'est comme ça. ouie !ouie! les factures...)

sophi

Re: J

Message par sophi »

Salut ! Lorsque je suis tombée enceinte de Thibault, j'avais déjà 6 kg de trop. Plus 9 de la grossesse = 15. Que je n'ai toujours pas perdu plus d'une année après la naissance de Thibault.

Et oui, après l'allaitement, où j'avais tout le temps faim, mes examens m'ont stressée et j'avoue que je regardais pas trop ce que je mangeais.

Maintenant, je regarde ce que je mange, j'essaie de manger mieux et d'éviter les entre-deux... pas facile... surtout au travail (y a toujours quelqu'un qui propose un petit biscuit ou un bonbon...)

Enfin, j'essaie de me motiver et comme en plus je viens d'ar^^eter de fumer... j'espère pas prendre du poids en plus...

En tous cas félicitations pour avoir déjà perdu du poids ! Je vais aussi essayer de memotiver encore un peu plus et ne plus finir la dernière cuiller au fond du bol de Thibault au goûter !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 et 4è mois d'essai

Répondre