Encore un roman pour mes copines adoréess

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cecile

Encore un roman pour mes copines adoréess

Message par cecile »

Mes copines adorées

Comme je suis heureuse de vous lire et de voir que mes petites histoires vous intéressent!

Pour répondre à Cécile P, en fait, il n'y aura pas de problème de remplacement pour mes élèves de cette année puisque mes congés comment en septembre. Et on a un remplacement attitré à l'école et en septembre, il sera libre, il est super et les parents le connaissent. Donc pas de problème.

En fait, ça va mieux mais le début de semaine a été difficile: j'avais l'angoisse d'être stressée par le boulot( je suis instit pour des 10-11 ans cécile p :))

Je stressais à l'idée d'être stressée et de me dire que le bébé ressentait mon stress!

Et plus je stressais à l'idée d'être stressée, plus je stressais réellement ! Vous me suivez ???????

Un peu confus les reflexions de femme enceinte je trouve!

Côté tiraillements de l'utérus, c'est fini sauf là à l'instant 2 minutes....il suffit que j'en parle pour que .......

Côté symptomes:

-J'ai tout le temps faim.....c'est horrible, 1 heure après être sortie de table, j'ai déjà faim...je mange un yaourt et 1 heure après ça recommence :(

Et c'est la vraie faim avec le ggggggggrrrrrrrrr du ventre et tout et tout...pas seulement l'envie de manger que l'on ressent quand on s'ennuie ( et je sais de quoi je parle...20kg en trop ça s' "attrappe" pas comme ça hein les filles !) Je fais hyper gaffe car je suis du genre à grossir très facilement et depuis le test, j'ai perdu 2kg5. En fait, j'ai perdu ça la 3ème semaine de grossesse et depuis la 4ème, ça bouge pas car je mange un peu plus....

-Je baille sans arrêt. J'ai acheté un matelas d'enfant (60x120) et je l'ai mis dans ma classe pour me reposer entre 11h30 et 13h30 ! J'ai même amené mon oreillé...c'est le vrai camping dans ma classe.Je m'allonge après manger et si je suis fatiguée, je m'endors....et je me dis que de toutes façons, c'est bien de faire une vraie pause!

-J'ai le ventre qui a déjà gonflé alors que j'ai perdu 2kg5....je ne supporte plus les trucs qui serrent mais je crois que c'est dans la tête car dans la glace je ne vois rien

-Les SEINS: ça c'est pas dans la tête les filles :):):):):):)Ils ont déjà tellement gonflé. Mes soutiens gorges me vont encore mais ils me font mal et sont hyper tendus.

Le matin quand je me lève, je suis obligée de les "tenir". C'est hyper sexy vous imaginez?????

Je vais m'acheter un soutien gorge pour la nuit, style brassière

- Côté câlins, je sais que c'est bête mais j'ai un peu la trouille de faire l'amour avnt mon rendez vous du 7 mars. Mon chéri comprend très bien mais moi je sais que c'est pas une bonne idée pour notre couple. Et puis, j'ai pas trop envie en fait....Ou quandj j'ai envie, je me dis que je m'en voudrai trop s'il arrivait qq chose.

Promis les filles, je vais y ppenser sérieusement:):):):):)ou même "différemment" ( hi hi )

Au boulot, j'ai prévenue une instit qui savait que j'essayais et puis jeudi, ma collègue d'à côté m'a trouvée par terre sur mon matelas le midi alors qu'elle venait me parler ! Elle a eu tellement la trouille ( pensant que je pleurais ou que j'étais mal) que je lui ai dit "ne t'inquiète pas tout va pour le mieux, je suis juste enceinte" et là elle a sauté de joie et le lendemain elle m'a offert un petit nounours jaune. Elle est adorable.

Une autre collègue lui avait demandé si je n'étais pas enceinte 3 jours avant ( il y a des signes qui vous trompent !!!) alors je suis allée voir la collègue et je lui ai dit qu'elle avait raison !

Du coup, 3 collègues le savent et ça me fait du bien de pouvoir partager mon secret en fait. J'ai envie de le crier sur les toits.J'ai tellement hâte de le dire à mes élèves ....Je le ferai soit à 8 seamines soit à 11 semaines ( dates des RV)

J'essaierai de tenir à 11 semaines car c'est lors du retour des vacances de Pâques.

Mais la prof d'anglais est enceinte de 22 semaines et ils lui font des dessins et tout et tout ......je suis JALOUSE moi, c'est moi leur maîtresse!

Non en fait, j'exagère, c'est moi qui leur ai donné l'idée de lui faire des dessins de femmes enceintes avec le bébé dans le ventre!

On a fait la reproduction et la grossesse au début de l'année ( pas concernée l'instit déjà!) et comme ça, j'ai pu voir ce qu'ils avaient retenu :)

On regarde tout ce qu'il faut acheter et c'est terrible......Je ne pensais pas que c'était autant. Pour la chambre il y a de très jolies choses et je crois que ça va plutôt être des meubles en bpois brut que ma mère va peindre ( elle est douée pour ça)....histoire qu'on puisse dépenser l'argent pour le reste.

C'est génial en tout cas, je réalise petit à petit, je me sens déjà tellement enceinte c'est fou! J'y pense 24h/24 dès que je pose le pied par terre le matin et jusqu'à mon dernier soupçon d'éveil le soir. C'est magique, c'est beau...je me sens tellement différente!

Et le plus beau les filles c'est que vous allez vivre la même chose que moi :)

Bébé vient à point comme dit Limar: moi, il est venu pendant mes vacances, cela ne pouvait pas tomber mieux:)

Je vous aime les filles:)Le 28, je répondrai à vos messages promis. Ne m'oubliez pas hein????Et accrochez vous: bébé s'accrochera !

hurstva

Re: Encore un roman pour mes copines adoréess

Message par hurstva »

Salut Cécile!!

C'est bon de lire que tu es enceinte, ça fait tellement plaisir!

Pour tes fringales, ne t'en fais aps, c'est normal. Moi, j'avais à peu près 2 heures d'autonomie, et ensuite si je ne mangeais pas, je tombais! Des vrais gouffres nos estomacs dans ces moments-là! Et avec le temps, ça passe. Surtout aussi car à la fin, il n'y a plus de place, tellement le bébé compresse le ventre vers le haut! Ha!

La fatigue aussi on est toutes passées par là! Et tu as bien raison de t'aménager un petit camping, c'est ce que tu pouvais faire de mieux!
Tu dois être tellement contente en plus de pouvoir en parler avec tes collègues!! Moi, je n'ai aps tenu longtemps avant d'en parler. C'est vrai, c'est une nouvelle tellement belle, qu'on a envie que tout le monde le sache!

Les seins et le ventre, moi, au début ils ont tellement changé que je me suis dit: "Nom de nom, je serai comment dans 9 mois?? Un monstre ou quoi?" Et finalement, j'ai surtout pris vite du ventre et des seins, et ensuite ça c'est calmé. On a toutes un rythme différent. Apparemment, le tien et le mien se ressemblent... mais déjà au début tu avais les mêmes symptomes que moi, à tel point que j'étais sûre que c'était bon pour toi!! Ha!

Maintenant pour els câlins, je te comprend bien. Moi aussi au début, je ne voulais plus. Mais aussi parce que j'avais la nausée... tout me dégoûtait, y compris mon ami! Le pauvre, il était tellement compréhensif!! Et j'avais peur de faire "tomber" le bébé... lol! Mais finalement, on en a beaucoup parlé, et notre couple est déjà plus solide sur ce plan qu'avant. On a une intimité incroyable. On est beaucoup plus à l'écoute. Déjà avant, c'était fantastique, mais alors là... et il paraît qu'après l'accouchcment ça devient encore mieux, d'après les témoignages! Vous viendrez me réanimer les filles, hein?

Cécile, je suis contente de voir que tout se passe bien, que tu profites!! Reviens-nous vite le 28, on se réjouit!!

Bises

Vanessa, enceinte de 32 semaines.

Masahma

Message par Masahma »

Bonjour Cécile,

Ce que tu m'as fait rire !!! Moi aussi, côté fatigue, c'était idem. Je dormais tous les jours au travail de 12 à 14 h, allongée sur 3 chaises (rembourées heureusement) alignées !! Mes colègues venaient me réveiller juste avant 14 heures et ils étaient toujours mort de rire !!!

Nous avions décidé de ne rien dire avant 3 mois et le jour du test...j'étais tellement excitée que je l'ai déposé sur le bureau de mon chef en faisant des sauts de 3 mètres!!!! Quant à mon mari, il l'a crié toute la journée à son travail aussi ! C'est magique ce sentiment et ho combien je te comprends !

Côté câlins, c'est mon mari qui avait peur pour le BB....

Je vous souhaite à tous les 3 de vivre cette merveilleuse aventure le plus magiquement possible.... R-V. le 28 ! Bises. Masahma.

Stellie

Message par Stellie »

Utérusstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> ça m’a pas mal tirée qqes
fois et même une journée complète. Pile le jour où j’avais décidé de faire des
biscuits de Noël avec mes frangines. .......

Faimstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> : heureusement
les  3 ers mois ça a été. C’est au début
du 4ème que mon  cerveau a
disjoncté et que je pense bouffe 24h/24. J’essaie bine de leurrer ma tête à cou
de yaourts mias  ils n’ont pas l’air d’être
dupe là haut et ils veulent du sérieux.

Dormirstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> : En effet les 3 ers
mois j’avais plutôt l’impression d’être dans les nuages et de flotter tellement
j’étais crevée. Coup de pompe garanti à 16h00. Dodo à 20h00. t’as de la chance
de pouvoir roupiller sur place 
J

Ventrestyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> qui gonfle ou qui est tendu…Même
si c’est petit ça pousse là dedans et je comprends ta réticence à te serrer
dans un vêtement.

Seinsstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> : alors ça c’est le
pire. Je n’ai plus des seins mais des mamelle géantes. Tu verras c’est pas
possible comme l’aréole peut devenir sensible. Avec ce genre de truc, je ne
comprends pas comment des femmes ne se rendent pas compte d’être enceinte.

Galipettesstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> : je crois qu’on est
beaucoup à passer par là. Il y a des hauts et il y a des bas. Il semblerait que
pas mal de femmes diminuent la fréquence les 3 ers mois par peur du Ğ risque
de fausse couche ğ. Dis toi que de toute manière vous avez mis le paquet avant
alors un peu de repos….

Annonce
worldwide
 :
tu vas voir ça va se calmer un peu, je crois que dans mon cas ce sont ma mère
et belle-mère qui si elles avaient pu, auraient faits des publications dans le
journal à la 1ère page. Tu as envie de le crier sur tous les toits
puis ça passe et quand enfin est venu le moment de l’annoncer ça paraît moins
exceptionnel.

Achatsstyle='font-size:12.0pt;mso-bidi-font-size:10.0pt'> : ben ça c’est de la
folie. Surtout pour le 1er. Chambre, poussette, maxi cosy, habits,
linges, baignoire, couches, poubelle, crème pour popotin et je ne sais plus
quoi. Mais il y a des sites où ils te font une sorte de liste de quoi avoir
pour démarrer. Mais même suite à ça si tu sais qu’il faut une poussette eh bien
oui mais quelle poussette parmi les 20 proposées ??? Du coup je crois
que  c’est pas pour rien que le temps de
gestation dure environ 9 mois. Le temps d’assimiler tous les changements qui s’opèrent
dans son corps et aussi pouvoir déterminer ce qu’il FAUT ACHETER.

Symptômes à
venir
 :
j’espère que tu n’auras pas d’acné comme moi entre les seins et dans le dos bêeeeeeeeeeeeeee.

Bienvenue
dans le monde merveilleux des femmes enceintes

Répondre