MAMAN FIN JUILLET

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
NAIMA

MAMAN FIN JUILLET

Message par NAIMA »

Salut à toutes les mamans et surtout à celles du mois de Juillet. Pour moi, c'est prévu pour la fin du mois de juillet. C'est mon 2ème enfant et j'avoue que ça ce passe autrement. Je ne suis pas du tout angoissé par mon poids : j'ai pris 4 kg en 4 mois et pourtant je ne suis pas très gourmande. Je prends de l'AZENC grossesse et du SPASMAG en ampoule. Je sens le bébé bouger et c'est magnifique surtout quand je prend ma fille de 20 mois sur mes genoux. On dirait qu'il sent sa présence et ça me fait plaisir. J'ai peur de ne pas m'occuper assez de ma grossesse : je suis prise entre la petite, la maison et le boulot. Je n'ai encore rien acheté pour le bébé car j'ai encore les affaires de la petite. Pour les vêtements, j'attendrai encore un peu puisque ça sera un bébé d'été, il vaut mieux acheter des trucs léger. Tout cela est bien mais l'ennui c'est que j'oublie souvent de prendre mes vitamines, du coup je suis tout le temps fatiguée avec mauvaise mine. J'aimerais bien avoir des conseils sur les soins que je peux faire moi même chez moi pour avoir une bonne mine. Ma peau tend à se déssecher et mes cheveux ont tendance à devenir gras. ALors si vous connaissez des produits qui peuvent m'aider, allez y. Bisous à toutes
Naima (maman de Hind, 20 mois)

chanchan

Re: MAMAN FIN JUILLET

Message par chanchan »

Salut Naima !

Je suis à ma première grossesse et bb est prévu pour le 26 juillet... Je viens de commander sa chambre et d'acheter le premier pyjama... Je le sens un peu bouger, mais très irrégulièrement... Je suis aussi très fatiguée mais je ne prends pas de vitamines...

Gros bisous. Chantal

cove

Message par cove »

Salut Naima, et bien je suis bien contente pour toi que tu aies pris que 4 kg ! Je crois que nous sommes dans la même situation: c'est aussi mon 2ème bb et la 1ère à 12 mois ! Par contre moi j'en suis déjà à 8 kg :-(... Je ne sais pas trop quoi faire, car je n'aipas trop envie de me prendre la tête avec ça et je me dis que pour la 1ère j'avais déjà pris 20 Kg, donc!..... faut dire que je suis déjà pas mal grande (1.75) et déjà enveloppée des cuisses!!! En plus mon cher père vient nous voir avec une tonne de chocolat et du coup je craque...
a part ça, comme toi il faudra que je rachète des vêtement pour l'été car Koralie est née en hiver. Du coup je ne sais pas trop quoi acheter pour les naissances d'été? Tu sais toi ? J'imagine qu'il ne faut quand même pas trop léger le 1er mois, non ?
J'espère qu'on se tiendra au courant.
Véro, maman de Koralie 12 mois et enceinte d'une petite fille pour début juillet.

Véro
NAIMA

Message par NAIMA »

Bonjour. Pour les mamans de Juillet, avez vous pensé au prénoms de vos bébés. Pour moi, si c'est une fille, je pense à BOUTAINA ou LEYLA, si c'est un garçon, il s'appelera ALI. J'adore le prénom de ADAM, mais j'ai promis à mon mari le jour où son frère est mort à l'age de 43 ans, que si j'amais j'ai un garçon, il s'appelera comme son frère. J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de ce ces prénoms. NAIMA maman de Hind 20 mois.

steph

Message par steph »

Hello, Moi pour ta peau je te conseil l'huile tonic de Clarins elle sent très bon tu peut l'appliquer à sec ou en sortant de la douche au lieu de t'essuyer tu te passe l'huile et tu laisse sécher ... c'est très efficace, pour les cheveux je n'ai pas de conseil du fait que les mien sont plutot sec.
Ciao à +.
Stéph

chanchan

Message par chanchan »

Hello les futures mamans de juillet ! Comment ça va après ce week-end ensoleillé ?

Et vos petits bouts, ils bougent beaucoup, ne donnent pas trop de coups ?

J'ai rendez-vous ce soir avec la sage-femme qui va me montrer pleins de trucs pour éviter d'avoir mal au dos et pour sentir mon bébé... Je suis impatiente. J'ai commencé à sentir les coups mardi passé et le papa mercredi ! Il est trop heureux... Et côté kilos, vous en êtes où ? Moi j'ai rendez-vous lundi prochain et je sens que je vais me faire engueuler !

Bisous les filles. Chantal

Répondre