Les derniers jours
Les derniers jours
Je viens ici pour trouver un peu de réconfort car je suis dans mes derniers jours de grossesse et le temps me paraît très long.
La nuit, je ne dors pas très bien. D'une part à cause de mon gros ventre qui me gène quand je veux me retourner (tenez-vous bien, j'entends même mes os qui craquent tellement j'ai perdu ma souplesse!!), et d'autre part parce que j'espère toujours que ce sera pour cette nuit que je vais accoucher. Je me suis mis dans la tête que mes contractions commenceraient la nuit et que je partirai à l'hopital en pleine nuit (les statistique, je pense..). Et le matin, je me desespère de voir encore et toujours ce ventre de "baleine" dans mon miroir!!
Il y a bien entendu tous ces petits inconvénients que d'autres ont du avoir et que je commence à comprendre: ce WE, comme il a fait chaud, mes chevilles et mes doigts se sont mis à gonfler (rétention d'eau, quelle horreur), et j'ai du enlever mon alliance et ma bague de fiançailles.
Mais le pire pour le moral, c'est quand même d'aller au centre commercial, et de rencontrer, devant les toilettes (bien entendu!!!), un couple avec lequel j'avais suivi les cours de préparation à la naissance. La seule différence, c'est qu'ils avaient avec eux un landeau avec une ravissante petite fille dedans, et que moi, j'en étais encore à aller aux toilettes!!
Les derniers jours sont vraiment longs. J'imagine que je ne suis pas la seule impatiente dans ce forum. N'hésitez à me raconter vos derniers jours, ça me remontera un peu le moral!!
Bises,
Mona
Re: Les derniers jours
Les derniers jours sont effectivement bien longs. Pour moi, c'était surtout la nuit, je dormais à peu près jusque vers 2h du matin, et ensuite, impossible de me rendormir. Je me rappelle avoir regardé des âneries à la télé pour passer le temps. La journée, comme je travaillais, ça allait encore.
T'inquiètes pas, ton bb sera là d'ici peu... Profite du temps que tu as encore seule avec lui...
Patience, patience, patience, je sais à quel point c'est difficile de devoir attendre...
Bisous
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000
Re: Les derniers jours
Re: Les derniers jours
Je te comprends, et je compatis. Courage, tu n'es pas seule!
Caro
Re: Les derniers jours
J'ai lu ton message, et j'ai cru que tu parlais de moi... lol!
Alors que moi, il me reste plus que quelques jours, il m'en reste au moins une dizaine, voir 2 semaines, avant que le terme ne commence... c'est looooooooooooooong!!!!!
Mais déjà là, j'ai aussi des énormes "CRACS" qui nous réveillent pendant la nuit (chaque fois que je me retourne, c'est hyper impressionnant ce bruit!), j'ai aussi les doigt et les jambes qui vont exploser, et effectivement, celles qui seront à terme cet été, je ne les envie pas! On vous plaindra, les filles, promis!!
Les insomnies, on n'en parle même pas. Et tous les matins, j'ai l'impression qu'il/elle est tellement bas qu'il/elle va sortir pendant que je fais pipi! Ha!
Mais malheureusement, pas beaucoup de contractions à l'horizon, quelques unes de temps à autres, c'est tout, mais pas de quoi se lever la nuit (moi aussi, je suis sûre que ça se passera la nuit... marrant, non? Je me demande pourquoi..)
Bref, comme tu vois, je compatis de chez compatis (!), et je t'embrasse.
Courage ma belle, tu y seras avant moi, tu as bien de la chance!!!
Vanessa, enceinte de 36 semaines.
Re: Les derniers jours
Aujourd'hui, je suis sortie me promener une heure et je repensais à tout ce que je venais de lire:
- tout d'abord, pour les beau-parents, c'est vrai, ils sont agaçants à vouloir absoluement poser leur vacances et à me demander quand est-ce que j'accouche!! (est-ce que je le sais, moi???). En plus, ma belle-mère qui s'imagine que je vais lui proposer de rester pour m'aider, non Merci. Pour cela, j'ai déjà ma mère et ma meilleure amie. Elle fera sûrement un peu la tête, mais tant pis!! - Ensuite, pour moi aussi les contractions ont cessé récemment, c'est vraiment bizarre. Et moi qui espèrais que ça augmenterait avec le terme!! J'ai parlé à mon bébé tout l'après-midi et je lui ai expliqué qu'il faisait assez chaud dehors maintenant, qu'il pouvait commencer à pousser, mais je ne suis pas sûre qu'il ait compris!! -Enfin, d'où vient cette idée que Hurstva et moi avons que nous accoucherons la nuit?? Je crois que j'ai regardé trop de films à la télé, ou alors, ce sont les gens autour de moi...Mais en attendant, je suis comme toutes les autres: chaque soir avant de m'endormir, je me demande si c'est pour cette nuit ou pas!! Enfin voilà, c'est pas grave, j'aurais vite oublié tout ça quand j'aurai mon bébé dans les bras, non??
Merci à toutes de vos témoignages!
Mona
Re: Les derniers jours
c'est vrai arriver vers la fini c'est long....
coté esthétique c'est plus ça plus rien nous va.....
ça ma fait repenser un peut a moi ...le terme etait prevu le 12 juin 2001 et ben 9 jours apres elle est née se fut les jours les plus longs .... et tout les soirs je disait c'est pour ce soir c'est pour ce soir
aller je te souhait une bonne fin de grossesse courage...
maman de Morgane 8 mois
Re: Les derniers jours
Re: Les derniers jours
Aujourd'hui, j'ai un peu plus le moral que hier. Je suis toujours impatiente de voir mon bébé, mais j'attendrai, comme tout le monde!
Vanessa, moi j'en suis à 39 semaines. Mais si ça peut te rassurer, de 35 à 39, il n'y a pas plus de désagréments que ceux que l'on a rencontrés jusqu'à présent. Moi, je n'ai pas eu ces acidités dont tu parles. Par contre, les vergetures poussent à vue d'il, je crois que je peux dire adieu aux maillots de bain 2 pièces pour les années qui viennent!! Et pourtant, j'en ai mis des crèmes protectrices bah tant pis mon homme m'aime quand même!!
Hier soir, j'ai refait ma valise pour la maternité. Ca doit bien faire 4 fois que j'y touche maintenant, et à chaque fois, je me demande si j'ai pris le nécessaire. Mais oui, que tu es bête, Mona, tu l'as déjà vérifiée 3 fois!! Et puis, un bébé , ça a seulement besoin d'amour, et ça, tu n'as même pas besoin de valise pour le lui donner!!
Alors j'ai décidé aujourd'hui de vous écouter, je vais encore aller me promener, puis je ferai une sieste pour avoir beaucoup de forces. Avec un peu de chance, mon accouchement sera ainsi plus facile. Il faut garder espoir
Bises à toutes,
Mona