Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Coucou, je voulais savoir si il y avait la toxo dans TOUTES les vainde crues, ou c'est si la vainde n'ai pas fraiche ou n'a pas été gardée au frigo ? et pour le saumon et la vainde séchée, rassurer moi je crois que j'ai fait une bétise j'ai manger des canapé à l'anniversaire d'une amie. J'ai mangé 2 canapé au tartare (mais frais et fait maison le meme jour) 1 canapé au saumon et 1 canapé à la vainde séchée... que pouvez-vous me dire et à 4 mois quel sont les risque pour mon ptit bout... je ne supporterai pas un avortement, rassurez-moi je vous en prie... Je ne suis pas immunisée.
J'ai très peur j'ai eu ma prise de sang vendredi, combien de temps pour que j'appelle ma gyneco pour savoir...
AIdez-moi
Je vous embrasse très fort,
Stéph
Alors: Pour la viande crue: c'est dans toutes les viandes crues car les annimaux de ferme (veau-vache-cochon-poule) attrappent la toxo en mangeant des aliments sur lesquels les chats ont pu uriner. C'est aussi pour ca qu'il faut bien laver tous les legumes frais que tu manges. Je ne sais pas si ca reste quand la viande est sechée. Pour le posson cru : je crois que le risque est tres tres limité mais il vaud mieux eviter... Mais ne t'angoisses pas. Lors de ta prochaine analyse tu sauras (il faut env. 3 semaines pour que la toxo soit detectable). Au cas ou, tu auras un traitement. A partir du 2eme trimestre c'est deja beaucoup moins grave et en plus il n'est pas certain que la toxo passe dans le placenta. Mais ne te fais pas de souci pour le moment. C'est pas comme si tu venais de t'enfiler un steak tartare tout entier... Bises et surtout, don't panic!!! Florence
C'est surtout dans les viandes rouges (boeuf) qu'il y a un risque de toxo...Mais il faudrait vraiment un coup de malchance si tu l'avais attrapé! Mais depuis maintenant, je te conseille de bien cuire toutes les viandes et poissons, bien laver tes fruits et légumes et te laver les mains après avoir carressé un chat (et oui, faut aussi se méfier un peu des caresses, parce que chat se lèche le cul et ensuite le poil!) Mais ne stresse pas, lors du prochain contrôle tu seras fixée de toute façon!
Bisous, Zippo 17 semaines
J'ai eu la toxo en tout début de grossesse. C'est vrai, que j'étais un peu anxieuse, car j'ai du refaire la prise de sang pour pouvoir bien dater la toxo. Et tout s'est très bien passé et je ne me suis jamais privée de manger un peu de tartare...
Maintenant, j'ai un joli gaillard d'environ 10kg et d'un peu plus de 15 mois...
Sophie maman de Thibault né le 21.11.200 et 4è mois d'essai
mais euh, j'ai un doute??? La toxo, c'est pas contagieux?? si on est enciente et qu'on rencontre quelqu'un qui l'a, il n'y a pas de risques, n'est-ce pas??
Je voulais juste te dire qu'il ne faut pas te faire de soucis... je ne suis pas immunisée contre la toxo et j'ai passé ma grossesse avec 3 chats!!!! et je n'ai rien eu, j'ai juste fait très attention, j'ai mis des gants en vinyl pour faire la caisse et ensuite je me désinfectais les mains avec la chlorexidine (désinfectant pour les mains) et je lavais très soigneusement la salade et les légumes crus et que de la viande très bien cuite... mais je caressais mes chats, je leurs faisait des calins et tout et il n'y a eu aucun probs!!!