les nouvelles futures mamans...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Limar

les nouvelles futures mamans...

Message par Limar »

Bon les filles, je me disais que ça serait sympa d'ouvrir un sujet sur ce thème. Comme ça on pourra se raconter nos "bobos" nos joie et tout et tout...

Bon je commence mais je vais être un peu brève parce qu'après tout ce que je viens d'écrire... lol

J'ai toujours un peu mal à l'utérus le soir quand je suis fatiguée, ça me tire un peu. Autrement rien de spécial, toujours rien du côté des seins... (ils me tirent un peu au lit parfois.)

J'ai appelé le gynéco. Comme pour Linale il m'a dit qu'il ne faisait pas de test et que le 1er rendez-vous était à 8 SA. Là j'aurai droit aux tests sanguins de routine et à mon contrôle annuel lol.
Je ne sais pas si il y aura une écho ?

J'ai hâte d'y être mais aussi de passer le 1er mois et même le deuxième...

A part ça je suis super heureuse. Je me répète tous les matins que je vais être maman... et je suis folle de joie.

J'essaie de ne pas angoisser mais y a des moments où je peux pas faire autrement. Bon pour le moment ça va. Je pense que je serai plus rassurée après mon rendez-vous.

Et puis alors comme tout le monde qu'est-ce que je suis fatiguée... mais qu'est-ce que je m'en fous !!!

Bon et puis vous ? Florence, Linale mais aussi Marine, Jhanna, Cécile et toutes celles qui ont envie...

Bisous à toutes...

Limar

hurstva

Re: les nouvelles futures mamans...

Message par hurstva »

C'est beau de te lire aussi heureuse!!
Vraiment, je suis contente pour toi, Limar!

Que de bonnes nouvelles on a eu ce mois-ci! Ha! C'est génial, c'est le printemps, c'est la vie qui arrive!!

Je me réjouis de vous lire, de me retrouver peut-être dans vos témoignages, et de suivre vos grossesses...

Vanessa, enceinte de 36 semaines.

leilani

Message par leilani »

coucou les filles,

Limar, bonne idee d'avoir lancé cette discu., c'est genial d'etre si nombreuses avivre nos grossesse en meme temps. Et puis j'ai bien aimé ton histoire des 15 1ers jours. T'as vraiement passé une sale semaine! Mais c'est si vite oublié quand on a une pareille nouvelle, n'est-ce pas?

Je vous conseille a toutes de faire un petit calendrier pour votre grossesse avec tous les evenements, ce que vous ressentez...
Pour Claire j'avais fait un copié collé du calendrier BB du site, je l'avais imprimé et chaque etape (echo, RV medecin, mouvements, taille du ventre, etc.), j'avais mis un petit commentaire. Et je vais faire pareil pour BB2.
c'est fou comme j'ai encore peur de trop y croire... Est-ce que vous l'avez deja annoncé a vos amis et familles? Moi je prefere attendre au moins un mois que les risques de fausse couche s'eloignent. J'ai mon 1er RV le 8 avr. mais je ne connais pas encore le doc. car ca fait que 6 mois que je suis de retour en Suisse.
Coté signes je n'en ai pas beaucoup non plus: uterus un peu tendu le soir et poitrine un peu sensible le matin. Pas tres faim et c'est tout.

Voila je vous en dirais plus sur les 15 premiers jours avant le test dans un autre post car celui la commence a etre bien long...

Gros bisous a toutes, j'espere que vous serez encore nombreuses a nous rejoindre le mois prochain. Et Felicitation a Fresa pour ta grossesse!
a+
Florence

Moster

Message par Moster »

Salut les filles !

Voilà les dernières nouvelles, tout comme vous,je suis une nouvelle future maman. J'ai mon rdv pour la 1ère écho le 2 Avril à 16h et le rdv avec la gynéco à 17h le meme jour.

Sinon point de vue symptome : le matin des fois un peu barbouillé mais sans plus, (le jour de l'écho je serais à 8SG alors pour les symptomes j'en suis qu'au début donc c'est normal que je n'ai rien), pour la poitrine je la sens un peu gonflé par rapport a d'habitude, ce qui n'est pas pour me déplaire (car j'ai pas beaucoup de poitrine à mon gout) donc la c'est bien hihihihihihi, point de vue appétit c'est pas les grandes fringalles,d'ailleurs mon mari me dit en rigolant : il faut nourrir bébé !.

Par contre je suis claquée, je m'endors le soir devant la télé vers 21h30 alors qu'avant c'était bien plus tard.

Sinon tout les soirs, je m'endors avec la main sur le ventre et je me réveille la main sur le ventre, et le matin je réalise que je suis enceinte et que se n'est pas un reve et je souris.

Voilà, Limar ton sujet est cool, je retourne lire la suite.

Bisous Marine.

Répondre