Dernières semaines... n°2

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hurstva

Dernières semaines... n°2

Message par hurstva »

Comme le proposais Fanny, j'ouvre, un nouveau sujet, le dernier devenait un peu long...

Mona, je suis de tout coeur avec toi!

Moi, ce matin, ja'i eu mon rendez-vous avec mon gynéco. Tout va bien, le bébé pèse maintenant autour des 2,9 kgs. Juste pas 3... mais on y est presque. On l'a vu à l'écho,. enfin pour ce qu'on voit à terme... parce que je suis officiellement à terme!!!! C'est fabuleux, comme le destin d'Amlie! J'ai officiellement le droit d'accoucher sans que ce soit un prématuré, pas mal, non? Je suis très contente, et du coup, trois fois plus impatiente! Ha!
On verra bien. Je ne le sens pas pour tout de suite, j'ai l'impression que ça ne le dérange pas du tout de rester dans le noir encore un peu, alors on va attendre!

Mais heureusement, les collègue de mon compagnon nous ont offert un coussin d'allaitement, et j'ai découvert que c'était salvateur pour trouver une bonne position pour dormir!! C'est génial, pourquoi personne n'en parle de ça??! Les filles, les coussins d'allaitement, c'est un miracle, tu le coince entre les jambes et ça te soutient le ventre, c'est incroyable ce que j'ai bien dormi!! Un rêve, du coup l'attente sera peut-être plus facile...
Ils sont vraiment chous ses collègues!! Je suis toute touchée...

Bon, je vous fais des bisous.

Vanessa, enceinte de 37 semaines et 4 jours.

Stellie

Re: Dernières semaines... n°2

Message par Stellie »

Oh oui oui moi aussi j'ai un coussin d'allaitement même si je suis qu'à 21SG et que je l'ai acheté à 12SG hi hi hi. Mais c'est monstre bien comme coussin. C'est juste un peu dur de s'en extraire parfois suivant comment on s'est mise dedans. Des fois j'ai l'impression d'être une tortue avec la carapace à l'envers.

mona

Message par mona »

Salut les filles,

Le croyez-vous, je suis encore là. Ce matin, moral à zéro à cause de ça, et puis, grâce à la visite de la femme de ménage, le moral est reparti...comme quoi, les femmes enceintes et leurs hormones, ça agît sur les humeurs!!!
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on m'a dit que mon bébé n'était pas encore bien bas.
Est-ce que ça prend du temps pour qu'il descende? Moi, en tous cas, je n'ai aucun signe qui me dit qu'il va descendre et se décrocher. Ca ne me tire même pas. est-ce normal?

J'espère que ce sera pour ce WE...

A bientôt,

Mona

Limar

Message par Limar »

Et bien ma pauvre Vanessa, je comprends que tu aies hâte qu'il sorte. Je crois que de ne pas pouvoir récupérer au moins la nuit, c'est le pire de tout.

Si tu y arrives, profite de faire une bonne sieste. En tous cas je pense à toi bien fort.

C'est vrai que si en plus tu ne peux même pas profiter de dormir encore un peu avant qu'il ne te réveille pendant la nuit, ça n'a pas beaucoup de sens. Enfin peut-être que c'était seulement une nuit comme ça. Je te le souhaite.

Mona tu n'es pas là aujourd'hui?

Moi je vais bientôt partir pour aller chez mes parents et beaux-parents... Je viens juste de me rechanger pour la 3ème fois! Je sais pas si c'est mon imagination mais j'ai le bas du ventre tout gonflé et tout dur. En plus je viens de manger alors ça n'arrange rien. J'avais mis une jaquette cool que je viens d'acheter. J'avais vraiment tout de la femme enceinte... lol. C'était pas pour me déplaire mais tout l'inverse de l'effet escompté ce soir. Mon chéri m'a dit que ça donnerait des idées à tout le monde... Alors voilà je me suis changée.
Pas facile de pas avoir l'air enceinte quand on l'est hihi

Profitez de la journée pour vous reposer.

Limar

kristel

Message par kristel »

Chere hurstava!
C'est vrai que l'on ne parle jamais du coussins d'allaitement! bonne iniciative !!!!!!
Pour ma part je ne suis qu'a 17 semaines mais comme mes deux filles me prennent du temps je ne suis pas pressee d'arriver a terme!
Je te conseil juste de bien te reposer de bien dormir et de preparer tes seins a l'allaitement, c'est tout ce qu'il te reste a faire durant ces quelques jours voir semaines qu'il te reste!
Je te souhaite bon courage pour la fin et je penserais fort a toi!

Kristel maman de Anaïs et Maeva (enceinte de 17 sem.)

Je sais que je ne parle pas bcp sur se forum mais j'ai toujours beaucoup de plaisir a vous lires!)

mona

Message par mona »

Bonjour à toutes,

Et bien vous le voyez, je suis la cyber-preuve que tout est possible en terme d'accouchement puisque je suis encore devant cet écran.
Ce WE, je me suis activée le plus possible, cela doit bien faire 3 fois que je fais le grand nettoyage de printemps chez nous, ça finit par agacer mon mari qui ne peut même plus entrer dans l'appartement sans oter ses chaussures!!
Hier, j'ai même fait le tri dans les placards à vêtements, et j'ai liquidé 4 sacs poubelles de vêtements usagés à moi et à mon mari: c'était une bonne partie de fou rire, il faut le dire, mais ça m'a crevée.
Et puis, je suis aussi sortie chaque soir jusqu'à minuit au moins, mais rien n'y fait.
Mon bébé est toujours dans mon ventre, il remue et a l'air de s'y plaire.
Et pourtant, cette nuit: fausse alerte. J'ai eu des contractions douloureuses, je me suis réveillée toute excitée en pensant qu'enfin, bébé allait se décider!! Mais c'est passé. Ca m'a fait une sensation bizarre même, un peu comme si mes os s'écartaient..Je suppose que c'est normal. Et ce matin, j'avoue que j'étais un peu déçue de me réveiller à nouveau dans mon lit. Il me tarde de tester ceux du CHUV!!!
Alors voilà, maintenant, j'attends jeudi avec impatience, car si le bébé ne vient pas d'ici là, on provoquera mon accouchement, mais ce serait tellement mieux si c'était naturel.

J'espère que vous allez toutes bien.

Bises,

Mona

Répondre