Echographie ????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Moster

Echographie ????

Message par Moster »

Coucou les filles !

Je me posais une question, mon rdv pour la 1ère écho est dans une semaine, et je voulais savoir comment ça se passe, tu bois 1 litre d'eau et il te mette du gel sur le ventre et là il voit le bébé ? Faut il demander pour écouter le coeur ? Et pour le rdv avec la gynéco il te font quoi ? Un toucher vaginal ? (j'avoue que j'apprecie guerre mais c'est pour la bonne cause, en fait vers mes 18 ans je suis tombée sur un sale con de gynéco qui n'était pas très délicat alors la j'angeoisse un peu.

Sinon ce matin j'ai eu mon premier vomissement (je m'en serais bien passée), sinon tout va bien, comme Limar j'ai le bide tout dur et tout gonflé surtout vers l'après midi (je vous rassure je ne mange pas pour 3, au contraire je n'ai pas trop d'appetit).
J'ai des nausées le matin mais pas tout le temps.
Voilà les dernières nouvelles.

Bisous à toutes, Marine qui commence son 3è mois !

Limar

Re: Echographie ????

Message par Limar »

Troisième mois, la veinarde, moi je commence le 2ème...

Pour l'écho aucune idée... pour le toucher ne t'inquiète pas. Moi j'ai jamais eu mal alors je pense que si on est enceinte y a pas de différence.
J'y vais aussi la semaine prochaine. J'aurai droit au toucher car je fais mon contrôle annuel en même temps. Je vous raconterai.

J'ai pas vraiment de nausées mais je suis dégoûtée de pas mal de chose et je ne peux pas cuisiner en ce moment. ça me dégoûte...

J'espère que tu ne vas pas trop vomir Marine... Enfin au moins ça veut dire que bébé est bien là!

à bientôt Limar 6SA

leilani

Message par leilani »

salut Marine,

Ouahhh! ca fait tout bisarre de voir que tu commences deja ton 3eme mois! Pour l'echo demandes a ton doc si t'as vraiement besoin de boire avant car moi j'avais bu a m'en rendre malade et une fois devant l'echographiste, elle me dit que c'etait pas la peine et que je pouvais aller aux toilettes avant de commencer. Oufff!!!
Pour le gyneco c'est forcement pas tres agreable mais surtout n'hesites pas a changer si t'as pas un bon contact car c'est tres tres important de te sentir a l'aise et encore plus si il te suit toute ta grossesse.
Voila, je suis impatiente de lire quand tu nous raconteras ton echo!!! La premiere c'est la plus belle car tu vois bebe en entier et le sentiment qu'il y a un petit etre dans ton ventre devient plus concrete... C'est magique!!! Prends une video ! Tu verras ses petits bras, ses jambes, qui gigottent... Normalement si il a un bon appareil tu peux meme voir le coeur battre! Et aussi voir les echanges sanguins entre bb et toi!!!! Allez, j'arretes la sinon tu ne tiendras pas jusqu'a ton echo...
Profites en bien!!! et amenes ton cheri surtout (si il peut) il sera le plus heureux des papas!
Bises
Florence

Stellie

Message par Stellie »

Non tu n'as pas besoin de boire un litre et ça n'est pas utile. Ne fais juste pas pipi avant d'aller chez le gyné car ils te feront un test d'urine (pipi dans le gobelet). Puis ils te mettreont sur ce merveilleux article qu'est la BALANCE. Puis si tu as une écho tu n'as pas de toucher vaginal car on voit le col à l'écho. Au pire tu as un prélévement du col (le truc habituel avec le Q-tips). A 3 mois tu peux par contre encore avoir une écho vaginale car on voit mieux le bébé que sur le ventre mais ça dépend des gynés.

steph

Message par steph »

Coucou Marine, comme toi j'ai été tromatisée par un sal con à 17 ans (avortement) . NO COMMENT !
La j'ai trouvé une FEMME ouf, les homme c'est terminé (pour moi).
J'avais peur aussi d'y aller.
Alors je raconte : J'y suis allée avec mon chéri, elle nous pose des questions d'ordre général, puis vu que j'avais pas fait de contrôle depuis 1 an et demi... frotti, touche touche pour voir si tout était en place (j'ai horreur de ca) puis elle m'a prit la tension, le poids, ensuite j'ai eu droit à ma peite éco, j'ai pu la faire directement depuis dessus le ventre et non vaginal car je suis mince donc elle m'a dit on essai. ca à marché mais c'est pas aussi précis que depuis dedans !!! j'ai quand meme vu bébé et eu ma ptite photo.
Voilà pour l'histoire.
Grosse bise.
Stéph 19SA

Répondre