J'en ai marre d'être essayeuse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
NenaX

J'en ai marre d'être essayeuse

Message par NenaX »

Aujourd'hui, j'ai une petite baisse de moral et J'EN AI MARRE D'ÊTRE UNE ESSAYEUSE ! Je ne vais que repèter les mêmes plaintes déjà exprimées par d'autres sur le forum mais c'est si fort que j'ai besoin de les sortir. Pourquoi cela est si facile à certaines de tomber enceintes quand d'autres attendent des mois, des années ? La vie est injuste et on y peut rien mais ça fait mal !

J'ai commencé à prendre ma t° au début de mon dernier cycle et c'était impécable : ovulation à jour 14, règles à jour 28. J'ai toujours eu des cycles réguliers ( certains de 26 jours mais en général 28 jours). Ce mois-ci, j'attendais mon ovulation pour dimanche dernier mais on est jeudi et toujours rien. Je n'ai pas ovulé et ça m'étonnerait d'ovuler maintenant ( plus de glaire). Encore une chance de perdue. Dans un sens ça me fait presque plaisir de me découvrir un problème car au moins ça explique pourquoi j'en suis à mon 7ème mois d'essais quand les femmes qui m'entourent au boulot tombent enceinte au 1er mois d'arrêt de pilule... ça me rassure ! Mais d'un autre côté, ça me desespère : je ne suis peut-être pas capable de faire un enfant. Voilà les grosses angoisses enfouies qui ressortent...

J'ai rendez-vous chez mon gynéco pour la visite de contrôle annuelle le mois prochain. J'avais pas prévu de vraiment lui parler de mes essais. Maintenant, je crois que je vais lui mentir et lui dire que cela fait un an que j'essaie pour qu'il accepte de me faire des tests, voire me donner des médocs pour stimuler ma fertilité.

J'en ai marre de me rêver enceinte et que rien n'arrive. Marre d'entendre mes amies maman qui me disent " ce que tu peux imaginer du merveilleux de la grossesse et de la joie d'être maman, tu le multiplies par 10 et encore tu seras loin du compte". Moi, je veux vivre ce bonheur !

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour. Je vous embête avec mes problèmes mais ça me fait du bien de vous écrire. Nena

cna

Re: J

Message par cna »

NenaX, je te comprends très bien étant une essayeuse comme toi. La vie est ainsi faite, on laisse le temps faire. Notre tour viendra au moment où on s'y attendra le moins s'il plait à Dieu. Tu peux de temps en temps te décourager, mais ressaissis toi vite et garde espoir pour le prochain moi. Mon Gynéco m'a dit cna temps qu'on voit ses règles, il y a espoir et j'y crois. Dans ta tête, oublies que tu essais depuis longtemps. Moi je cherche depuis 3 ans mais je me dis que j'essais depuis 2 mois et ça me parait moins long.
Je t'encourage et ++++++++++++++++++++++++
cna

nancy

Message par nancy »

Hello,ne pense pas trop a ta future grossesse faite-vous des calins quant vous en avez envie et c'est surement la que tu ovuleras un jour ou tu ne ti attendras pas ( je veux dire par la que se n'est pas forcément j14 ou bien j21 tu vois se que je veux dire??)Profite de partire quelques jours pour te dépaysée ça peux aidé de partir en amoureux soupés au chandelles et petits calins avec du champagne et quelques fraises....ça me rapelle des bon souvenirs et ça peut marché!!!Essaie et ne te décourage pas!! Bisous Nancy

leilani

Message par leilani »

coucou Nena,
Je voulais juste te faire un grosse bise et te dire a toi et atoutes les essayeuses que je vous comprend et que je suis de tout coeur avec vous. C'est vrai que la vie est injuste et qu'il y a des choses qu'on ne pourra jamais comprendre. Mais d'autres fois elle nous reserve des surprises merveilleuses et quand elles arrivent on oublie tout le reste... Alors,j'espere que vos reves vont vite devenir realité.
Bon courrage a toutes les essayeuses du monde
Bises
Florence

Répondre