minipilule ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
caroraph

minipilule ?

Message par caroraph »

Le médecin m'a fait une ordonnance pour la minipilule en attendant qu'il me pose le sterilet, est-ce que c'est bien ? j'ai lu par malheur la notice et ça me fait un peu peur quand je vois tous les risques...

qu'en pensez-vous ?

leilani

Re: minipilule ?

Message par leilani »

bonjour,
Ben pour ma part j'ai eu des petits soucis avec la mini-pillule. Le medecin me l'avait prescrite et je pensais la prendre le temps que j'allaite. Bref j'ai commencé a la prendre environ 15 jours apres l'accouchement et elle m'a provoque des saignements. Et comme je suis stupide, je n'osais en parler a personne et qu'en plus on etait en vacances et que je ne connaissais pas les gyné de la region...(Pour me rassurer je me disais que c'etait normal apres un accouchement, on perdait du sang longtemps. Et puis j'avais aussi un peu peur soit qu'on me prenne pour une idiote a poser des questions debiles, soit qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle) Bref, au bout d'un mois de rise j'ai fini par prendre RV chez un gyneco. Il m'a dit que c'etait a cause de la mini-pillule et qu'il fallait que je l'arrete de suite. Et les saignements se sont arretés 2-3 jours plus tard.
Voila, je ne veux pas t'affoler car je crois que mon cas est rare mais bon je voulais quand meme que tu sois au courrant. Comme ca tu sais que si le saignement post accouchement ne s'arretent pas, c'est a cause de ca.
A bientot,
Florence

Répondre