Mal au ventre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Manounou

Mal au ventre

Message par Manounou »

Coucou les filles!!
J'ai une petite question!! Je suis assez angoissée car je suis à ma 5ème semaine de grossesse et j'ai toujours très mal au ventre. ça ressemble aux douleurs qu'on a quand on a les règles! Est-ce normal?? Avez-vous ressenti les mêmes douleurs??
Autre petite question, à partir de combien de semaine avez-vous commencé à prendre du poids?
Merci de me donner votre avis et vos témoignages, car vraiment j'ai peur....
Gros bisous et excellent week-end!!

Manounou (enceinte de 5 semaines)
stellies

Re: Mal au ventre

Message par stellies »

C'est normal c'est l'utérus qui grandit. Il y a des jours où t'as mal et d'autre rien. Pour le poids j'ai trouvé une échelle sur un site:

jusqu'à 10 SG, 1kg

de 11SG à 17SG, 300gr/semaine

de 12SG à 27SG, 400gr/semaine

de 28SG à 38SG, 500gr/semaine

Ils disent aussi qu'il faut compter une prisede poids de l'ordre de 20% par arpport à son poids de base. Mais bon tu vas voir qu'on a FAIM quand on est enceinte et que les tabelles n'ont certainement pas été faites par des femmes enceintes! L'essentiel est que tu sois à l'aise avec ton poids/corps au long de ta grossesse.

Masahma

Message par Masahma »

Bonjour Manounou, je te dirai de ne pas t'inquiéter. Ton utérus se met en place et cela donne des douleurs. J'en avais aussi eu pour mes 2 grossesses et je m'étais tout comme toi beaucoup inquiétée. Sinon, lance un petit coup de fil à ton gyné, c'est vite fait et cela fait tellement de bien ! Pas vrai ?

Pour le poids, j'avais pris 3 kg à la fin du 3ème mois lors de ma première grossesse et pour la seconde, j'en ai perdu 2 les trois premiers mois. Selon nos chers gyné, "l'idéal" serait de ne pas prendre de poids durant le 1er trimestre....facile à dire !

J'espère avoir pu un peu te renseigner et si jamais....un ch'ti coup de fil, cela appaise tellement. Bises et tout de bon dans ta grossesse. Masahma.

Manounou

Message par Manounou »

Merci les filles!!
je suis rassurée!
C'est trop chouette de pouvoir échanger ses impressions, envies, crainte et autres sentiments avec vous!!
merci à Jolimont pour ce site excellent!!
Gros becs à toutes et excellent week-end!

Manounou (enceinte de 5 semaines)
Répondre