belle frousse...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Limar

belle frousse...

Message par Limar »

Bon les filles, il faut que je vous raconte les aventures de la nuit passée. Evidemment ce n'est pas aussi drôle que mon dernier rendez-vous. Quoique si on ironise un peu...

Je me suis réveillée la nuit passée avec des douleurs dans les reins. Je décide de me tourner sur le dos et c'est encore pire j'ai mal même au ventre. Alors je me lève toute paniquée, je vais aux toilettes. Debout plus mal au ventre mais je me demandais quand même si ça pouvait être des contractions.

Vous pensez l'imagination fertile en plus que j'ai pu avoir en pleine nuit. J'ai réveillée mon homme en pleurs. Heureusement qu'il était là le pauvre. Il a essayé de me calmer. Après je me suis dit que j'étais sans doute constipée et puis dix milles hypothèses. Evidemment impossible de dormir.

Après une heure chéri m'a convaincu d'appeler la mat. Je vous dis pas heureusement que le ridicule ne tue pas. J'ai eu une doctoresse à moitié endormie qui m'a dit que ça pouvait être tout ce que je lui disais (ça m'avançait bien...) et que si je ne perdais pas de sang ça devrait aller. Je lui ai quand même demandé si je pouvais prendre des suppositoires à la glycérine comme sur l'emballage il était écrit qu'il vallait mieux demander conseil à un médecin.

Et voilà on s'est recouché à peine plus rassurés mais bon j'ai fini par m'endormir même si il était presque l'heure de se lever. Ouf je suis allée à selles (désolée pour les détails et l'orth???) alors j'ai opté pour l'option constipation. Aujourd'hui en plus j'étais un peu barbouillée.

Bon ça va un peu mieux, mon médecin n'étais pas là aujourd'hui mais je pense que ça va passer. Enfin on eu une belle frousse. Bébé a bougé alors je crois qu'il a l'air de ne pas s'en faire des petits problèmes intestinaux de sa maman et il a bien raison.

A part ça si une de vous pouvait me décrire des contractions parce que finalement, je ne sais vraiment pas à quoi ça ressemble. Voilà j'ai toujours un peu mal au dos espérons que ça passe vite.

Merci d'avoir eu le courage de me lire, ça m'a fait du bien de vous raconter ça. Et merci aussi à chéri, je pensais au femme qui doit vivre ça toute seule et bien j'admire leur courage. J'avais tout d'un pauvre fille idiote et j'étais bien contente de ne pas être seule. Comme j'ai dit à mon mari je crois que ce n'est que le début de nos inquiétudes... Enfin c'est ça être parents...

Limar 17 SA

Masahma

Re: belle frousse...

Message par Masahma »

Ma pauvre Limar ! Quels soucis vous avez dû avoir ! Comme tu l'écris, c'est ça être parents et tu n'as rien d'une "pauvre fille idiote", je te le jure ! Chaque inquiétude doit être entendue et respectée. Il ne faut pas te sentir gênée d'avoir appelé, imagines la nuit d'angoisse que vous auriez passé tous les deux si tu ne l'avais fait. Si tu as toujours mal, lances un petit coup de fil à ton gyné, vous serez ainsi PLEINEMENT rassurés.

Pour les contracations, c'est difficile à décrire, et puis surtout, je pense que c'est différent d'une maman à l'autre. Je vais tout de même te parler des miennes ! Pour Mathias, j'ai dû rester allonger 1 semaine car j'avais des contractions (ventre qui devient tout dur, qui fait bloc, SANS douleurs). Je ne suis plus certaine mais je crois que dès le 5 mois, l'utérus "s'entraine" et les futures mamans ont des contractions comme je te l'ai mentionné pour Mathias. Pas beaucoup, peut-être 5-6 par jour (à vérifier aussi !). Pour les vraies contractions, là, il n'y a plus de doute....Chez moi : douleurs de règles amplifiées 10x et surtout, lancées dans les reins et je m'accroche à tout ce qui passe ! (avec du recul, ce sont vraiment de bons souvenirs lol !). Voilà pour mon cas ! Par contre, durant mes grossesses, j'ai toujours eu mal aux reins et au dos, souvent en position assise. Mais cela ne voulait pas dire que j'avais sans cesse des contractions. La vraie contraction engendre un ventre qui devient tout dur, et un début de "douleur". La fausse contraction (d'entrainement) engendre un ventre tout dur et c'est tout. J'espère avoir été clair, il me semble que c'est du charabia que j'écris !!!

Tiens nous au courant, d'accord ? Même si tu n'appelles pas ton gyné, quoiqu'il te renseignera peut-être un peu plus que la dame de la nuit ! Prends bien soin de toi et peut-être que le pruneau pourrait t'aider. Bisous et courage future maman ! Masahma.

Maman de deux petits princes, Mathias né le 15.10.99 et Sacha, né le 03.07.01.

chouckys

Message par chouckys »

Hello limar

Sur tout ne te gêne pas même si tu doits téléphoner 10 fois

Hé ben téléphone 10 fois ils sont là pour ça pour nous rassuré

Y’a pas de quoi a être gênée

Pour ma part les contractions vraiment légères on commencer

vers 6 mois toujours la nuit et au repos

C’est vrai que ça surprend et on ce demande ce qui nous arrive

La veille avant que j’accouche-je l’ai passé sur mon canapé

j’étais tellement bien calée et j’avais l’heure juste en face de moi

pas besoin de bouger pour regarder l’heure

mes contractions on commencer vers 17h assez irrégulier

et pis de plus en plus fort toute la nuit. A 5h 30 j’ai réveillé

mon mari en larme j’en pouvais plus, je n'avais pas fermé l’œil de toute la nuit

téléphoner à la mat et hop départ

et une fois prise en charge-on ma dit mais pourquoi vous n’étés pas

venue plus vite …..et je leur et répondu entre 2 contractions

j’ai cru que s’allait s’arrêter

et les � du travaille était fait et j’avais même pas perdu les eaux

Pour décrire une contraction ben heu…

C’est comme une lancée de décharge électrique plus ou moins forte

et qui s’estompe et sa repart

et le ventre devient dur

ça va aujourd’hui? j’espère que tu as passé une meilleure nuit !
bisous

sophi

Message par sophi »

Salut ! Quelle frousse tu as du avoir...

En cas de doutes, gênes-toi pas et appelle ton médecin... on paie des assurances pour ça non ????

Pour les contractions, c'est très variable d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Pour Thibault, j'ai eu des contractions depuis environ le 5è mois de grossesse, surtout le soir. Le ventre devient tout dur pendant plusieurs secondes et ça repart. En principe, ça fait pas mal.

Par contre, ce coup-ci, j'ai déjà régulièrement des petites contractions le soir... et elles sont plutôt dans le fond du dos...

Oublie pas, en cas de doutes, appelle ton gyné. Il vaut mieux faire un contrôle supplémentaire pour être rassurée, que d'attendre le prochain contrôle en étant inquiète !

Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 8SG

linale

Message par linale »

Ben tu nous en fait des frayeurs !!! Heureusement que tout fini bien !!!

N'hésite pas à écrire dans ces cas-là, ça fait du bien de parler.

Linale

Répondre