Haptonomie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
kadu

Haptonomie

Message par kadu »

Est-ce que quelqu'un à un livre à me conseiller sur le sujet? J'ai ma première "leçon" avec mon mari, ce samedi!
Karina 21 SA

lilou

Re: Haptonomie

Message par lilou »

hello !

Je me demande s'il n'y a pas un livre de Catherine Dolto-Tolitch sur l'haptonomie en périnatalité. Je vous conseille d'aller en librairie et de vous renseigner. Jeter un coup d'oeil dans les livres qu'on vous propose parce que certains sont tellement difficiles à comprendre qu'ils ne feraient que vous décourager. Ils sont en fait destinés aux personnes qui entament un formation, mais pas pour les futurs parents.

Je vous souhaite une très belle rencontre avec votre bébé ! Si vous avez le temps, venez nous raconter !

Lilou

linale

Message par linale »

Raconte-moi en quoi cela consiste, ce que vous y faites !!! J'aurai bien aimé en faire avec mon mari, mais lui n'a pas envie, alors je n'ai rien fait.

Linale 20 SA

Emmum

Message par Emmum »

Bonjour Kadu
J'ai fait de l'haptonomie avec Alix Michelli l'année dernière lors de ma précédente grossesse. Tu seras reçue dans un décor pas du tout médical (lit douillet avec gros coussins!) et elle est très douée pour faire bouger le bébé, mon fils (à 16 semaines) se nichait dans sa main, c'était une impression incroyable.
Mon mari n'était pas pour mais il est venu pour me faire plaisir. C'est là qu'il a senti le premier coup de pied de son fils alors tout allait bien (sauf qu'elle lui a demandé d'enlever son pantalon et baisser légèrement son caleçon pour sentir, dans sa main à elle!, ce que ressentait le bébé quand on lui soutenanit les fesses.. Ce fut un peu difficile à rattrapper (!) donc prévient peut etre ton mari à l'avance !
Sinon, c'est super - Bonne chance.

Répondre