milles questions à la recherche de réponses...
milles questions à la recherche de réponses...
après une fc il y a qques mois je suis entrain de tomber enceinte (sans confirmation encore)! j'ai 20 ans et milles questions!!!
comment est-ce que vous gérez ça par rapport à l'alcool? rien ou un ptit verre de vin avec le repas de temps en temps?
et par rapport au travail? moi je ne travaille pas étant donné que je n'ai pas réellement de formation(je suis tombée enceinte pour la première fois alors que je finissait mes exa de matu). pour vous comment ça se passe? quel est votre age? par la suite il faudra bien travailler comment imaginez-vous ça celle qui sont ds mon cas?
et faite vous encore du sport? ma fc s'est déclanchée juste après avoir fait une bonne dizaines de traversées à la nage. ça contracte tout de mm la matrice de nager, de courir... si c'est intensif, donc je ne sais pas trop... mais j'aime le sport, garder mon corps en mvt, et je ne veux pas m'enflasquer pdt ma grossesse! que faite-vous????
et à partir de quel mois êtes vous allées voir un gynéco? pour moi ce sera le plus tard possible... est-ce que l'une d'entre vous a déja ou va accoucher à la maison?
???
bon la je ne sais plus... je crois que ça sera tout!
merci de m'éclairer un peu sur ce qui m'attend (je sais déja que ça sera beau mais question réalité j'ai qques lacunes...)
sassa
Re: milles questions à la recherche de réponses...
Re: milles questions à la recherche de réponses...
Re: milles questions à la recherche de réponses...
moi j'ai 25 ans, j'habite à Lausanne et je suis enceinte de 19 semaines. Je trouve très important de ne pas cesser de vivre durant la grossesse car ce n'est pas une maladie mais que du bonheur. N'étant pas une grande amatrice d'alcool, j'ai renoncé à en boire car j'ai lu que les séquelles étaient assez importante pour l'embryon. Si vraimentil y a un évènement important, alors je bois une ou deux gorgées, mais je me veille car j'aimerais pas qu'il se passe qqc et vivre avec un sentiment de culpabilité.
Par rapport au sport, je ne suis pas une grande sportive, je faisais juste du fitness 3x par semaines avant. Depuis que je suis enceinte, je n'y vais plus qu'1x par semaine car la motivation me manque et que j'ai moins la pêche!! et surtout, je suis vite à bout de souffle. Tu peux continuer à faire du sport si ce n'est pas un sport violent ou à risque. Genre, ne fais plus de step par exemple, c'est pas bon, ni de la boxe...
Je trouve très important d'être suivie régulièrement par le gyné car c'est rassurant. Entre chaque r-vs c'est à chaque fois un peu l'angoisse car aussi longtemps que bébé ne bouge pas, tu n'as aucun moyen de savoir s'il va bien! et puis, le voir à l'écho c'est un moment magique!
et vace tous les progrès de la médecine, on est constamment renseigné sur notre état de santé et celui de bébé, ce qui me permet en tout cas de vivre une grossesse plus sereine vu que je suis assez bileuse.
Je n'ai jamais envisagé d'accoucher à la maison, je trouve ça trop flippant!!! et puis à l'hôpital (ou en clinique) on s'occupe bien de nous et on nous met à l'aise de sorte à ce qu'au retour de la mat', tu te sentes plus sûre de toi! et puis, après un tel chamboulement, quelques jours de "repos" sont les bienvenus je crois!
Concernant le boulot, c'est mon plus grand souci! Mon employeur n'a pas l'air très dispo à me garder en partiel. Alors j'appréhende sa réponse définitive car j'imagine qu'il va me proposer du 80% et là je serais obligée de démissioner et j'ai pas envie de courir à droite à gauche durant mon congé maternité pour chercher un job.... j'aimerais travailler entre 30 et 50%. Idéalement plutôt à 30, mais question finance après, c'est rude.... par contre à 50% on tournerait mieux....
j'espère que j'ai pu t'apporter quelques petites réponses par rapport à ma petite expérience.
En tout cas n'hésite pas, on est là pour ça!
A tout bientôt
Manounou
Re: milles questions à la recherche de réponses...
Bon alors on t'a déjà répondu à tes questions, et je viens me mêler là-dedans...
Alors pour l'alcol, tu peux quand même boire un ou deux verre, mais seulement à partir du 2ème trimestre de ta grossesse. Avant, c'est un peu risqué. Tu peux manger des fruits de mer, à condition qu'ils soient frais, des sushis aussi. Il faut faire très très attention avec les crudités (salades, légumes crus), car si tu n'as jamais eu la toxoplasmose, tu dois absolument ne pas l'avoir pendant ta grossesse, car ton bébé risque alors des malformations graves qui peuvent amener à une interruption de grossesse. Il faut vraiment bien laver la salade, et ne pas en manger au resto. Et aussi éviter la viande crue (toujours pour la toxo), donc pas de steak tartare, mais tu te rattraperas plus tard!
Pour el sport, si tu en faisais déjà avant de tomber enceinte, tu peux continuer. Il faut bien t'écouter et pas trop te fatiguer, mais tu peux tout à fait faire du sport. SI tu as fais un fc, ce n'est sûrement pas à cause du sport, c'est une selection naturelle. 30% des grossesses finissent en fc, mais on le dit trop rarement, et les femmes culpabilisent en se demandant ce qu'elles ont fait de "faux", alors qu'elles ne pouvaient rien éviter.
Pour le mariage, nous non plus, on ne voulait pas, jusqu'é ce qu'on se rende compte que sans mariage le père n'avait pas les même droits par rapport à l'enfant que la mère. On a trouvé ça injuste, et on a décidé de se marier. Mais ça me fait encore bizarre, et je ne dis jamais "mon mari", mais mon homme, mon copain. Bref, ça ne change pas grand chose, ça dépend comment tu le prend. Mais je comprend bien que tu n'en aie pas envie... Nous, à la base, non plus...
Et pour le travail, ben là je suis en congé maternité, je reprend en septembre, alors on verra...
En tous cas, bravo pour cette merveilleuse nouvelle et bienvenue ici!!