question sur les températures
question sur les températures
Je m'explique: ça fait 4/5 jours que je me couche très tard, et que donc je suis fatiguée. Or ma température est retombée à 36.5 (après être montée à 36.8). Est-ce un cycle sans ovulation, ou la fatigue fait baisser la température?
Re: question sur les températures
Je ne sais pas te dire si c'est un cycle avec ovulation ou pas, pour en dire plus, il faudrait voir l'entièreté de la courbe.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire varier la température. Ca ne m'étonnerait pas qu'un nombre d'heures de sommeil très restreint l'influence. Si par exemple tu prends ta température tous les matins à 8h00, après 9 heures de sommeil ou après seulement 4 heures, il est probable qu'une différence aussi grande du nombre d'heures de sommeil fausse ta courbe. Et dans le cas où tu as à peu près le même nombre d'heures de sommeil mais que tu ne la prends pas à la même heure, cela fausse aussi la courbe. C'est important de la prendre à heure fixe.
Je ne suis pas médecin et ne peux pas affirmer ce que je te dis, mais logiquement ...
J'espère que d'autres pro de la courbe des températures pourront t'apporter leurs conseils.
lilou
Re: question sur les températures
Stellie maman de Joey 18 juillet 2002