question sur les températures

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mariea
Messages : 16
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:55 am

question sur les températures

Message par mariea »

Une question à celles qui prennent leur courbe de température: Est-ce que, quand vous vous couchez à 4 h du mat et que le matin, au moment de prendre votre température, vous êtes très fatiguées, cela influe sur le chiffre de votre température?
Je m'explique: ça fait 4/5 jours que je me couche très tard, et que donc je suis fatiguée. Or ma température est retombée à 36.5 (après être montée à 36.8). Est-ce un cycle sans ovulation, ou la fatigue fait baisser la température?

lilou
Messages : 324
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:43 am

Re: question sur les températures

Message par lilou »

Hello Mariea

Je ne sais pas te dire si c'est un cycle avec ovulation ou pas, pour en dire plus, il faudrait voir l'entièreté de la courbe.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent faire varier la température. Ca ne m'étonnerait pas qu'un nombre d'heures de sommeil très restreint l'influence. Si par exemple tu prends ta température tous les matins à 8h00, après 9 heures de sommeil ou après seulement 4 heures, il est probable qu'une différence aussi grande du nombre d'heures de sommeil fausse ta courbe. Et dans le cas où tu as à peu près le même nombre d'heures de sommeil mais que tu ne la prends pas à la même heure, cela fausse aussi la courbe. C'est important de la prendre à heure fixe.

Je ne suis pas médecin et ne peux pas affirmer ce que je te dis, mais logiquement ...

J'espère que d'autres pro de la courbe des températures pourront t'apporter leurs conseils.

lilou

stellies
Messages : 705
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:52 am

Re: question sur les températures

Message par stellies »

pour que tu puisses utiliser la température comme indicateur d'ovulation, il faut mener une vie reglée. Si tu fais la fête et que tu te couches tard oui ta température va être perturbée.

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002
Répondre