Je ne veux pas polémiquer une fois de plus sur tout ce qu'on paie et j'en passe mais alors là... Comme on vient de déménager, je vais accoucher ailleurs que dans mon canton. Je ne vais tout de même pas changer de médecin et tout et tout parce que j'ai dépassé la ligne fatidique tout ça pour 15 min de voiture supplémentaire...
J'ai une assurance complémentaire collective qui prend ça en charge mais mon mari méfiant avec ces assurances me demande de les appeler pour être sûre. C'est ce que j'ai fait. On me passe deux personnes (Ils sont toujours au courant de tout dans ces bureaux...) et là on me dit ,
"Oh il faut que je me renseigne car ça ne fait pas une année que vous êtes chez nous (j'ai changé de caisse en janvier et je n'étais pas enceinte...) et pour ce qui est de la maternité les compléments ne sont pas pris en compte avant une année."
Vous imagninez ma stupéfactions !!!!!!!! C'est écrit où ça et en plus certainement en 3mm d'épaisseur. Si je ne m'étais pas retenu je lui aurais dit ce que je pensais à la nana même si la pauvre elle n'y est pour rien. Enfin poliment je lui demande ce que je dois faire au cas où? et voilà qu'elle me répond tout simplement : "Et bien accoucher dans un hôpital de votre canton.
- ah oui (j'étais déjà verte) et autrement?
- Autrement on ne vous rien, donc vous n'aurez pas le choix. Mais je vais voir car vous êtes dans une collective et ça peut changer. Je dois vous rappeler."
Merci Madame tu parles, j'étais presque en larmes, celle-ci elle a jamais dû être enceinte et elle ne doit pas savoir que ce genre de personne c'est sensible... Bien sûr on peut tout prévoir dans la vie, quand est-ce qu'on va être enceinte, quand et où est-ce qu'on va déménager et puis encore pour un peu que tu es dans les dates il faudrait que bébé ne naisse pas trop vite hein...
Bon je me calme en me disant que ça va peut-être quand même jouer. ET là je repense que moi j'ai changé uniquement la base car pour les complémentaires je ne pouvais car j'étais pas dans les délais et en plus c'est dans le même groupe de caisse et qu'ils ont donc les mêmes complémentaires. Voilà tout ce que je vais lui dire à cette nana tranquillement assise à son bureau.
Le téléphone sonne, c'est elle (au moins elle est efficace elle a rappelé tout de suite.) qui me dit que c'est ok car en effet je n'ai changé que de caisse et que je suis dans ce groupe depuis longtemps alors tout est en ordre.
ET bien merci je suis contente mais je pense à ce moment à toutes celles qui ne l'auraient pas été car vraiment après tout ce qu'on paie, je n'ai jamais été hospitalisée et en plus mes factures n'atteignent jamais la franchise alors on peut au moins espérer avoir un peu d'égard le jour où on met un enfant au monde et on devrait pouvoir choisir librement l'endroit où il va naître.
Voilà j'ai fini de pousser mon coup de geule mais qu'est-ce que ça fait du bien...
Limar 26 SA qui va accoucher ailleurs que dans son canton !!!