Allaiter ou pas ??
Allaiter ou pas ??
Hé oui, je me pose cette question depuis pas mal de temps déjà... après une pas très bonne expérience avec ma 1ère fille il y a 5 ans, je me demande si j'ai vraiment envie d'allaiter ??? il faut être motivé pour que ça marche et tout le monde y arrive selon doc'gynéco, mais moi, il y a 5 ans c'était la vraie galère... et de plus la maternité m'a laissée sortir pour autant que je faisais moitié nénés et complément au bib' .... je me demande si je ne vais pas directement faire avec le bib'.... savez-vous comment ça se passe ???
Cerise 30s
Re: Allaiter ou pas ??
C'est vrai que c'est un choix difficile a prendre quand on est pas sure de soi. Pour la premiere le demarage avait ete difficile (env. 15 jours) et j'ai bien failli craquer et passer au bib mais une fois que c'etait lancé ca allait si bien... Et puis j'ai vu tous les avantages que ca presentait. Deja : le contact avec bebe et aussi de se dire qu'on est la seule a pouvoir le ou la nourrir et que c'est notre moment a nous... Et puis le coté pratique : pas de bib a steriliser, a nettoyer, a preparer, pas de lait a acheter (et ca fait de sacrées economies...).
Mais si pour toi ca a ete difficile pour tout l'allaitement je comprends que ca te stresse.
Quand tu choisis avant la naissance de ne pas allaiter, je crois qu'ils te donnent une pillule pour empecher la montée de colostrum juste apres la naissance. Et puis je penses que tu dois surement prendre ce medicament en tous cas quelques jours. La maman qui partageait la chambre avec moi avait fait ca et ca avait tres bien marché. Et a l'hopital ils ont tout le materiel a disposition pour que tu puisses preparer les biberons. Voila, j'espere que je t'ai un peu renseigné mais le mieux c'est que tu demandes a ton gyné.
A bientot,
Florence
Alors moi je n'ai pas allaite et apres mon accouchement on m'as donnee 1 ou 2 pastilles et tout s'est bien passee.
Il ne tient qu'à toi de décider, et écoute surtout ton coeur et ton bébé le ressentira.
Bisous, Marine 33SA
Stellie maman de Joey 18 juillet 2002