Contractions
Contractions
Bonjour a toutes !
Juste une petite question. J ai une grossesse hyper simple, rien a dire sauf que depuis hier soir j ai le ventre qui durcit un peu. Pas beaucoup mais je sais que ce sont des contractions. Les medecins m ont dit que c etait normal ainsi que mes copines.
Ces contractions ne sont pas douloureuses.
Est ce juste un entrainement ?? Faut savoir que l on a passe un week end hyper fatiguant et qu on a pas arrete !
Est ce juste de la fatigue ?
J ai peur de l accouchement premature !!
Asticot 23 SA
Juste une petite question. J ai une grossesse hyper simple, rien a dire sauf que depuis hier soir j ai le ventre qui durcit un peu. Pas beaucoup mais je sais que ce sont des contractions. Les medecins m ont dit que c etait normal ainsi que mes copines.
Ces contractions ne sont pas douloureuses.
Est ce juste un entrainement ?? Faut savoir que l on a passe un week end hyper fatiguant et qu on a pas arrete !
Est ce juste de la fatigue ?
J ai peur de l accouchement premature !!
Asticot 23 SA
Re: Contractions
Fais juste gaffe, au delà de 10 par jour, il faut surveiller de très près car même si elles ne font pas mal, ça peut avoir un effet sur le col. J'ai dû passer les 2 derniers mois allongée à cause de contractions non douloureuses qui avaient sérieusement aminci mon col.
Et cela après mon déménagement, donc grosse fatigue + stress = PAS BON.
Et cela après mon déménagement, donc grosse fatigue + stress = PAS BON.
Tout ça pour te dire que même si ça fait pas mal, surveilles-les!
Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002
Hello, effectivement Eowyn a raison, j'en suis à 25 s.a. et j'ai en moyenne 4-5 contractions par jour qui tout comme pour toi ne sont pas douloureuses et j'ai posé la question à mon médecin car ça m'inquiétait un peu, il m'a répondu de ne pas trop m'en faire ça peut être dû à un surmenage ou à un entraînement de ton corps, mais à partir d'une dizaine par jour alors-là c'est plus risqué. Il te faut un peu de repos pour le bien-être de ton biboune et ne pas en faire trop...laisse certaines tâches à ton petit mari, tu verras ça fait un bien fou de les voir prendre le relais :o)
Caouette qui attend le 14 février avec impatience.
Caouette qui attend le 14 février avec impatience.
Salut ! Juste pour te rassurer : j'ai des contractions depuis le début de ma grossesse. Certaines me coupent le souffle et tout va très bien !
D'après mon médecin, je les ressens beaucoup plus que pour ma première grossesse, car je sais déjà ce que sait les contractions pour accoucher. Là, c'est un peu la même chose, sauf que c'est pas régulier, presque pas douloureux et beaucoup moins intense.
L'important, c'est qu'elles n'aient aucune influence sur ton col !
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 27 SA