libido en baisse
libido en baisse
J'aimerai savoir si d'autres femmes ont aussi une baisse de libido pendant leur grossesse. Depuis que je suis enceinte mon envie de faire l'amour a beaucoup diminué,(environ 2 fois dans le mois).J'ai un ami adorable et il y a énormément d'amour et de tendresse entre nous mais l'acte en lui-même ne me dit plus grand chose alors qu'avant nous avions de nombreux rapports. Quelques fois, je culpabilise envers lui mais j'espère que le désir reviendra au plus vite. Océanne, enceinte de 17 semaines.
Re: libido en baisse
Oui, c'est normal.
Mais poses-toi la question si c'est juste "pas envie" ou bien si c'est plutôt "peur de faire mal au bébé" qui te coupe inconsciemment ton désir...
Si c'est la 2ème solution, rassure-toi en te disant qu'il n'y a aucun risque pour bébé, sauf si le doc te dit le contraire pour diverses raisons...
Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002
Si cela peut te rassurer, pour moi c'est absolument pareil...pour être tout à fait franchedurant les 3 premiers mois on a carrément rien fait et je culpabilisais à mort. Je ne crois pas que ce soit une peur de faire mal au bébé, mais simplement l'envie qui n'est pas là...depuis le 4ème mois on va dire que c'est revenu un peu, mais sans être comme avant, il y a aussi le fait que je suis écoeurée par certaines odeurs dont la fumée de cigarette et mon mari étant fumeur, il a beau prendre des V6, se laver les dents 15 fois etc cela me dérange alors que je n'y avais jamais pris vraiment garde avant la grossesse (peut-être qu'en partie cela contribue à cette baisse de désir). Je ne crois pas qu'il y a lieu de culpabiliser, nous sommes en pleine fabrication d'un enfant et c'est la plus belle chose du monde...mais croisons les doigts pour que la libido remonte quand-même après la grossesse car j'ai une amie dont le mari n'a pas pu la toucher durant toute l'année qui a suivi son accouchement (du reste il n'est pas chaud pour mettre le 2ème en route et je le comprends :o)
Caouette qui attend le 14 février avec impatience.
Caouette qui attend le 14 février avec impatience.
Hello,
Je suis enceinte de 29SA et les 3 premiers mois, j'avais plus envie de faire l'amour car ..je sais pas, plus envie, et aussi parce que j'etais tres ecoeurée par les odeurs. alors j'arrivais meme plus à embrasser mon mari certaines fois pour peu que il ai mangé de l'oignon à midi ou meme, le matin en se levant, alors que avant j'y prennais pas garde, alors tu vois, c'etait un peu la honte !
bon heureusement mon mari le prennait pas mal meme si des fois il etait frustré mais c'était pas evident.
par contre, une fois que j'ai commencé le deuxieme trimestre, c'est revenu en force !! on faisait bcp l'amour, j'avais jamais autant eu envie de lui que pendant cette période !! alors voila, on en a bien profité, et puis la, je commence le 3eme trimestre et ...un peu moins quand meme mais pas comme au debut.
alors je sais pas si ca va te rassurer ou pas !!mais j'espère...
courage et tant que il y a de l'amour entre vous, c'est le principal.
Gallia, 29SA
Je suis enceinte de 29SA et les 3 premiers mois, j'avais plus envie de faire l'amour car ..je sais pas, plus envie, et aussi parce que j'etais tres ecoeurée par les odeurs. alors j'arrivais meme plus à embrasser mon mari certaines fois pour peu que il ai mangé de l'oignon à midi ou meme, le matin en se levant, alors que avant j'y prennais pas garde, alors tu vois, c'etait un peu la honte !
bon heureusement mon mari le prennait pas mal meme si des fois il etait frustré mais c'était pas evident.
par contre, une fois que j'ai commencé le deuxieme trimestre, c'est revenu en force !! on faisait bcp l'amour, j'avais jamais autant eu envie de lui que pendant cette période !! alors voila, on en a bien profité, et puis la, je commence le 3eme trimestre et ...un peu moins quand meme mais pas comme au debut.
alors je sais pas si ca va te rassurer ou pas !!mais j'espère...
courage et tant que il y a de l'amour entre vous, c'est le principal.
Gallia, 29SA