Oh làlà... ça va pas fort pour toi dis-donc...
Pour ton couple, je pense que d'avoir entamé une psycothérapie de couple, c'est la preuve que vous désirez tous les deux que ça aille. C'est vrai, il y a toujours des hauts et des bas mais de faire le pas, comme vous le faites, d'en parler en présence d'un pro, je trouve ça vraiment super. Je pense que c'est une super preuve d'amour en plus.
Pour les enfants, je me rappelle très bien l'histoire de Gabrielle (c'est bien ça non ?). Je sais que ce que je vais écrire te paraîtra nul mais tant pis, pour Thibault, je n'ai pas pris d'acide folique, et pour cette grossesse-ci, j'en ai pas pris très régulièrement.
Pour les maladies, je connais très bien le stress d'un toxoplasmose ! Je l'ai faite peut-être 10 jours avant d'être enceinte de Thibault. Le reste, malheureusement, je connais pas trop mais je sais que ça a dû être très éprouvant pour toi, pour vous. En plus, la perte d'un enfant, je ne pense pas que ce soit imaginable pour quelqu'un qui ne l'a pas vécu.
Tu dis que tu la sens pas bien cette grossesse ? Je crois que je serai aussi flippée que toi si j'étais dans la même situation. La première chose à laquelle je pense, c'est la fatigue, je sais pas pourquoi, mais je t'imagines très fatiguée de tout !
Ton mari t'a demandé s'il est bien le père ? Peut-être est-ce qu'il est encore plus flippé que toi!
Est-ce le bon moment pour une grossesse ??? Est-ce nécessaire de te poser la question vu que le résulat est là : tu es enceinte ! Je ne te connais pas personnellement mais je suis persuadée que tu as déjà pris une décision quant à l'avenir de ce bébé. D'ailleurs, tu l'as bien dit : "je commence une 4è grossesse".
Et pour Robin, il marche pas à 16 mois ! Et alors ???? J'ai vu un reportage tout dernièrement sur les enfants : la moyenne d'âge pour la marche d'un enfant est entre 12 et 18 mois ! Il y avait même deux enfants dans une crèche, une petite fille de 10 mois et un petit garçon de 20 mois. Ils en étaient au même niveau pour la marche !!! Donc, pour le moment, je dirai qu'il faut pas trop t'inquiéter ! Parles-en au pédiatre.
Je voudrais bien pouvoir t'aider plus mais que te dire d'autre ??? Viens ici pour parler, c'est déjà super de pouvoir vider son sac ! Courage, je pense à toi !!!!
Sophie maman de Thibault né le 21.11.2000 - 32 SA