Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voila, en Angleterre les medecins conseillent aux femmes desirant un enfant de prendre de l'acide folique. Alors j'en ai achete et j'ai commence a en prendre mais je voulais juste etre sure qu'il n'y a AUCUN risque, sa prescription n'etant pas du tout systematique en France (meme en debut de grossesse).
Merci les filles, je suis sure que comme d'hab vous aurez des bons conseils.
Coucou ! Aaaaaah, bien contente que le site refonctionne ! Quel vide sans bebe ch !!!!!!
Pour l'acide folique, tu peux en prendre sans problème (par précaution, lis quand-même la notice au cas où justement la boîte que tu as achetée n'est pas prévue pour les femmes désirant être enceinte). Je crois que la dose recommandée doit être de 0.4. C'est vrai qu'on n'en prescrit pas d'office partout, mais, j'avais vu une émission où ils disaient que c'était vivement conseillé pour limiter les risques de spina bifida notament.
Pour ma part, mon gynéco m'a prescrit de l'acide follique un mois avant l'arrêt de la pillule, jusqu'au 3e mois de grossesse. J'étais très septique au début, car toutes les personnes autour de moi à qui j'en parlais ne connaissaient pas, mais je me rends compte que les médecins commencent à en prescrire de plus en plus.
Je pense donc qu'il n'y a aucun risque, c'est un complément bénéfique à la formation de bébé, afin de limiter comme l'a dit lilou les risques de spina bifina.
en ce qui me concerne (peut-être as-tu lu mes messages précédents) j'ai eu l'impression que les comprimés d'acide folique prescrits par ma gynéco me provoquaient des démangeaisons. J'en ai informé ma gynéco, qui, bien que sceptique, m'a prescrit un complexe vitaminé comprenant l'acide folique en dose moins forte, et il me semble que cela se passe mieux. En tout cas, il semble que la prise de l'acide folique soit pratique courante avant et au début de la grossesse...
Petite question: pourrais-tu me dire comment ouvrir une nouvelle page? Merci beaucoup,
On conseille la dose de 0.4 mg par jour 3 mois avant la conception. En cas de risque, personne dans la famille étant atteint de spina bifida la dose est de 1 mg par jour.
C'est la dose que je prends et que je prenais pour Robin.