Une de plus !!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stefanye

Une de plus !!

Message par stefanye »

ça y est, je suis enceinte... de 1 mois et demi ! je suis hyper contente ! par contre j'ai quelques questions. Faut-il faire attention au sport ? (fitness, ski) et au niveau nourriture, et pour la fatigue, y'a t'il un truc ? je suis hyper fatiguée...
Encore une dernière question, est-il déconseillé de faire des saunas lorsque l'on est enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses
a+ Stéph

albane

Re: Une de plus !!

Message par albane »

Salut Stefanye,

Eh bien! Enfin une bonne nouvelle! Félicitations!

J'espère que nous autres, les essayeuses, on t'emboîtera vite le pas!

Gros bisous.

Albane

hurstva

Message par hurstva »

Coucou félicitations!!

Alors pour le sport, il faut surtout ne pas changer tes habitudes et beaucoup écouter ce que ton corps te dit. Ne forces pas, en d'autres termes...

Pour la nourriture: attention aux crudités (légumes et salades), il faut TRES bien les laver, car il peuvent te donner la toxoplaxmose, et c'est une maladie à éviter pendant la grossesse, vraiment! A éviter également, toutes les viandes crues, y compris la charcuterie.
En général, les aliments crus (poissons, oeufs, fromage au lait cru...), quoique moi, j'avais mangé des shushis et des fruits de mer, il faut juste être s'ure de la fraîcheur.
L'alcool, tu peux en prendre de nouveua à partir du 4ème mois, mais avant tu cours des risques. C'est à éviter dans le premier trimestre de la grossesse.

Et pour els compléments, il faut que tu prennes de l'acide folique. Tu peux acheter les vitamines Elevit Pronatal. Conseillé pendant la grossesse.

Voilà, j'espère que j'ai commencé à répondre à tes questions... Bravo encore

Bisous

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002

patou

Message par patou »

Félicitation pour cette bonne nouvelle !

Pour le sport fait ce que tu arrives à faire, si tu te sens bien, c'est bon, il faut cependant éviter les sports violent. Pour la fatigue, ça irra plus ou moins mieux dès le 3ème mois, reposes-toi tant que tu peux !!

Le sauna est a éviter, surtout si tu as des problèmes de varices. Bonne continuation de grossesse. Patou, maman de Louane née le 27.08.02

Anthea

Message par Anthea »

Bravo!!! Ça faisait longtemps que tu essayais??

Bonne continuation!

Nanoulol

Message par Nanoulol »

FELICITATIONS POUR CETTE SUPERBE NOUVELLE !!!!! Je suis super contente pour toi Stefanye, il me semble que tu essayais depuis qques mois, non ? En tout cas, profite au max de ce bonheur et en avance je te souhaite de magnifiques fêtes de Noel...Quel Noel ???

Gros gros bisous et viens vite nous raconter tes 1eres impressions...Nanou

Répondre