valise pour la maternité

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zaika

valise pour la maternité

Message par zaika »

hello!Tout premierement je vous souhaites a tous un joyeux noel et une bonne annee 2003 un peu a l'avance!Je voulais savoir ce que vous aviez pris pour vous et bébé dans votre valise pour la maternité?la maternité ma donner une liste mes ses vraiment trop bref!Est ce que ces mieux 2 sac,ou je peux tout mettre dans le meme sac?Par exemple vous prendriez combien de chemise de nuit pour un sejour de 5 jours?et combien d'essuis pour bébé et gant de toilette? en fait dite en gros ce que vous avez mis dans voter valise,ca sera plus simple,car aussi non je vais dresser une liste infinie de questions lol!Ah oui et combien de semaines l'avez vous faites?bisous!zaika(33sa)

beatamar

Re: valise pour la maternité

Message par beatamar »

Hello Zaika,

Je ne sais pas si tu vis en Suisse, mais chez nous, nous avons besoin pour le bébé uniquement des habits de sortie car durant le séjour les bodys et pyjamas sont prêtés par l'hôpital. Les linges et produits de soin pour la toilette du bébé sont également fournis.

Pour les mamans, il y a les chemises de nuit et les linges de l'hôpital, personnellement j'avais pris un joli peignoir et deux jolies chemises de nuit (ouvertes devant pour allaiter) pour la journée à cause des visites, la nuit je mettais les chemises de l'hôpital. De plus : deux soutiens-gorge d'allaitement (prévoit les plus grands que ta taille actuelle, avec la montée de lait tes seins vont beaucoup grossir) et quelques culottes et les effets personnels de toilettes courant.

Voilà pour ma propre expérience.

Bonnes fêtes et gros bisous.

Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

patou

Message par patou »

Oui, en CH tout est fourni pour BB. N'oublie pas de prendre un peignoir, car si tu te balades dans l'hôpital en attendant que bébé sorte tu seras contente de pouvoir le mettre. Pour la journée j'avais pris un training, j'étais plus à l'aise qu'en chemise de nuit (à boutons, les chemises de nuit, c'est vachement plus pratique) et pour aller à la cafette.

Voilà pour moi, Patou, maman de Louane née le 27.08.02

hurstva

Message par hurstva »

C'est pas cool, ça, de ne rien fournir...

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Répondre