inquiétude....

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ADDA

inquiétude....

Message par ADDA »

coucou tout le monde
je reviens ce matin d’une écho de controle que ma gyné m’a fait passer en urgence car depuis deux jours, je ne sens + le BB bouger.
elle m’a rassurée : on a vu des petits mouvements très légers (mais que je ne perçois pas à travers mon ventre), et le rythme cardiaque est bon.
J’en suis au 6ème mois, et je m’inquiète quand même, car c’est ma deuxieme grossesse et je ne l’ai senti bougé qu’au cours du 5 ème mois (alors qu’on dit qu’on le perçoit + tot pour un 2ème BB, étant donné qu’on sait à quoi ça ressemble) et qu’en vous lisant et en comparant, je me rends qu’on compte qu’il ne bouge presque pas, juste quelques petits coups de temps en temps quand je suis allongée (une ou deux fois par jour)
est ce que vous pensez que c’est inquiétant compte tenu du terme; que je ne sente pas de coups, pas de gene ?
merci d’avance,

Alexx, maman de mathias 25-01-00 et enceinte de 25 semaines

capsulle

Re: inquiétude....

Message par capsulle »

coucou, moi j'ai senti bouger mon bébé trés tard les premiers coups de pieds je les ai senti a 6 mois de grossesse et après je ne sentais pas enorment quand je comparais avec dautre de mes amies je me disais aussi qu il bougeait pas beaucoup, les grossesse son differentede l une a l autre donc tu ne peux pas comparer tes deux grossesses, mais je comprends ton inquiètude mais si ton medecin ta dit que tout allais bien alors ne t inquiète pas

Vanessa,
Maman de Tiago né le 29 Janvier 2002

ADDA

Message par ADDA »

merci Capsulle pour ces paroles rassurantes !
mais je me dit que s'il bouge si peu que ça, je risque de m'inquiéter encore de nombreuses fois . C'est tellement plus rassurant de sentir ses coups de pieds !
Je vais essayer de le chatouiller :-)

Alexx,maman de Mathias,25-01-00 et enceinte de 25 semaines.
ababa

Message par ababa »

Et bien, comparé à d'autres mamans, mon bébé ne bougeait pas beaucoup. Elle n'a par ex. jamais bougé la nuit (je pouvais bien dormir, cool) et maintenant, j'ai une fille plutôt calme qui dort super bien la nuit.

En discutant avec des mamans qui ont eu plusieurs enfants, elles disent que chaque bébé bouge différemment.

Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.

Patou, maman de Louane 27.08.02

Répondre