Buffet d'anniversaire et bonnes adresses

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cherokee

Buffet d'anniversaire et bonnes adresses

Message par Cherokee »

Coucou tout le monde !

Louis-Ferdinand va fêter ses 2 ans début novembre et comme il a beaucoup de copains (et surtout de copines, hi, hi!), je ne peux pas inviter tout ce petit monde + les parents et notre famille au restaurant !!!

J'ai donc loué une salle pour y proposer un buffet. J'ai pensé à un buffet "multiculturel" avec des spécialités de pays différents, comme la guacamole, les rouleaux de printemps, etc. (bon... pas des choses trop "lourdes" genre kebab, pour les jeunes enfants !).

Comme je n'ai pas du tout le temps de cuisiner, je serai obligée d'acheter du "tout fait". Connaissez-vous de bonnes adresses à Lausanne pour les plats et patisseries à l'emporter ou autres traiteurs ? Ou même des privés qui sont contents de se faire des petits sous en confectionnant des gâteaux, etc. Bon, j'ai un buget ristret'...

La guacamole, je la prendrai sans doute au Poco Loco, mais toutes vos idées sont les bienvenues ! Merci d'avance et bonne journée, :-D
lili2004

re: Buffet d'anniversaire et bonnes adresses

Message par lili2004 »

Coucou !

j' ai peut être une solution pour toi
ma belle-soeur doit arriver d' Algérie le 8 octobre, et je peut te dire que c' est une véritable artiste en ce qui concerne la pâtisserie oriental ( plutôt algérienne ) déjà pour la naissance de mon fils pour son Aquiqa (fête après la naissance de l' enfant)elle avait fait de véritable chef- d' oeuvre alors je me dit que peut être elle serai toute contente de se faire un petit peut de sous pour son séjour en Suisse.
si sa t' intéresse dit le moi et je lui posserai la question.
voili,voilou
Bonne journée et peut être a bientôt

lili, maman d' Ismaël, 9 mois
bebebern

Message par bebebern »

Bonjour Cherokee

A tu deja regarde avec la Migro et La Coop. Ils proposent de bonnes choses et beaucoup de choix. C'est pas doné non plus, mais bon... Si c'est pas pour beaucoup de gens, je pense q sa va.

Bonne journée

Maman de Liam et Noémie
Cherokee

Message par Cherokee »

Euh... Attends, Lili, tu me dis que ta belle-soeur arrive le 8 octobre. Combien de temps reste-t-elle ? Parce que nous fêterons l'anniversaire de mon fils le 5 novembre ;-)...

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Cherokee

Message par Cherokee »

Coucou Bebebern,

Oui, j'ai déjà regardé à la Migros, mais bêtement je n'avais pas pensé à la Coop... Comme quoi, c'est bon de demander des idées ! ;-)

Si je me souviens bien, Bebebern, tu es indonésienne, comme Tita l'une de mes meilleures amies qui vit à Los Angeles. Et qui m'avait régalée un jour d'un délicieux "gado-gado" et de plein de recettes délicieuses au nom imprononçable... :-D

Merci pour tes idées et au plaisir de te lire,

Marie, maman de Louis
Cherokee

Message par Cherokee »

Zut, je viens d'effacer le message dans lequel je te remerciais et te demandais si tu penses que ta belle-soeur pourrait nous faire un COUSCOUS pour environ 10-15 personnes. Je trouve qu'un plat de couscous c'est tellement convivial, avec cette belle semoule et tous ces légumes... :-D Sinon, des "cornes de gazelles" ? Juste quelque chose qui ne soit pas gras, à cause des enfants. Ce serait super !

Merci et bonne soirée,

Marie, maman de Louis
lili2004

Message par lili2004 »

Coucou Cherokee,

pas de problème normallement elle restera chez nous jusqu'en décembre, pour le couscous j' imagine que c' est tout a fait possible
les grandes tablée elle connaît :-] .
Alors si sa joue dit le moi et je verai avec elle.
Bonne soirée et j' attends de tes nouvelles.

Lili
Sophie M

Message par Sophie M »

Hello!

Si jamais, chez Aligro, ils ont de grandes barquettes avec plein de trucs genre anti-pasti (coeur d'artichauds à l'huile d'olive, tomates séchées,...) et il me semble que ce n'est pas trop cher. Sinon, ils ont aussi sûrement des gros gratins dauphinois tout prêts à mettre dans un plat et au four (si il y en a un sur place).

Enfin, si tu prends le temps de fouiner dans les rayons, tu y trouveras sûrement de bonnes idées...

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

buttercup

Message par buttercup »

Salut Marie, tu te trompé !!! kes ke je sais ce ke bbbern viens de bresil , et moi je suis Indonesienne :-P Gado-gado...hmmm ce ne pas compliquer pour faire , si tu veux je pourrai te envoyer la recette ou tu sais deja ? ;-), sinon pour la féte avec les 'tiny people' ilya bakmi goreng, nasi goreng, empek-empek, bakso mie, mie ayam, saté ayam, etc... jai aussi ces recettes et pour la cuisine, j'adore faire la cuisine kom tt les nanas de Indonesie ;-) sur tout pour la féte dans ma famille ( mon marie et sa famille profite tjrs cet occasion, au moins ke il me donne en ptit coup mains dans la cuisine!! )

maman de Shinta né le 15.12.1998 et Evana né le 16.01.05
bebebern

Message par bebebern »

Coucou

Non, je ne viens pas de l'indonesie. Je suis Bresiliene. Mais je peut aussi te donner des idées si tu fait un buffet latin! Je pense q les nons son plus facile a prononcer. hihihihi!!

Bonne chance avec la "party" de ton Baby.

Bzz
Répondre