Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Voilà, ce n'est pas pour moi, mais pour une collègue du travail. Hier, elle est allée a la mat. de Genève pour faire une insimination artificielle....
Elle doit attendre maintenant le 31 janvier pour savoir si elle est enceinte. Y'a t'il une perssonne pour me dire si cette intervention a de bonne chances de réussir... car elle a droit a 3 ou 4 essaie.
Elle souffre tellement de ne pas arriver toute seule simplement avec son mari. De plus a quoi consite une incimination artificielle ? comment est-elle faite ? Et quel est le pourcentage de reussite ? merci
J'ai déjà fait 2 inséminations artificielles, sans succès. Ma 3e tentative aura lieu dans deux semaines environ, puis si ça ne marche pas après je vais essayer la FIV. Je ne fais que 3 essais d'insémination artificielle, car seulement 3 sont remboursés par les caisses-maladies.
Je répondrai volontiers à toutes les questions que tu te poses, alors n'hésite pas.
Pour ce qui est du taux de réussite, mon médecin m'a dit qu'il tournait autour de 20%.
ben 20 % moi je trouve cela plutot encourageant quand même, ca fait une chance sur quatre ! Donc statistiquement sur 4 essais, il doit en avoir un qui fonctionne, alors pourquoi pas le premier ?
salut,
mon compagnon et moi meme essayons depuis 2 ans d'avoir un bebe.
nous avons fais tous les tests et rien d'anormale, desesperé mon gyné m'a proposé l'incimination artificielle,cela va faire demain m'a deuxieme tentative ,nous habitons en belgique et chez nous l'incimination n'est pas remboursé.j'ai peur d'un nouvel echec .
combien de tentatives faut il avant reussite?20% me parait peu vu le coup de l'intervention ne serait il pas preferable de directement passer par in vitro?plus couteux mais peut etre plus radicale.notre desir est profond.Je culpabilise enormement de ne pas savoir en faire car mon compagnon a deja une petite fille .es ce moi le probleme?
je vais vous faire part de mon expérience, mon mari et moi-même après 9 mois de traitement hormonal (stimulation folliculaire) pr tomber enceinte, avons finalement fait suite à la suggestion du gygy une IA(insémination artificielle), et avons aussi dû avoir des relations je ne sais pas si cela a marché grâce à l'IA ou si c'est venu naturellement quoiqu'il en soit je suis tombée enceinte du 1er coups. Le gygy m'avait dit qu'il fallait souvent faire 5-6 IA avant que cela marche. Bon courage et bonne chance.
j'oubliais en Suisse l'assurance-maladie rembourse normalement seulement 1 année de traitement contre l'infértilité et rembourse que 3 IA par grossesse. Quant à la FIV ce n'est pas remboursée.
Perso, après près de 2 ans de traitement hormonales et stimulation des ovaires, nous avons opté pour la fécondation assistée... En début de post, on demandait en quoi ça consiste... ben c'est l'étape avant la fécondation in vitro... c'est à dire que le gygy stimule les ovaires jusqu'à maturation d'un folicule (un ovule) puis injecte le sperme du mari (qui a été préalablement "lavé" et sélectionné) directement dans l'uterus... Quant à la FIV, on fait l'assemblage magique de l'ovule et du sperme en laboratoire et on remet l'ovule fécondé dans l'utérus de madame!
Perso, quand j'ai fait ma fécondation, mon gygy m'a dit que j'avais 10% de chance que ça marche... et ça a marché!!!! Il faut y croire!
J'espère que ça a également marché pour ta copine...