Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
.. enceinte un mois plus tard! Et oui, j'en reviens pas, c'est aujourd'hui que j'ai appris la nouvelle. Tout d'abord il faut que je vous raconte ma disparition temporaire de bebe.ch. Alors le 6 déecembre je me suis faite opérée de mon endométriose et depuis, plus de nouvelles de moi,n'est-ce pas? En fait, j'ai eu comme nanou l'impression de vous embêter avec mes problèmes de fertilité amoindrie et comme elle j'ai voulu prendre de la distance et ne plus venir me plaindre. Par contre, je suis venue tous les jours m'informer, car une fois que l'on a goûté à bebe.ch, on ne peut plus s'en passer. Je passe au récit de mon après-midi et de comment j'ai appris la nouvelle. Alors j'avais rendez-vous chez mon gynéco pour voir si les suites de l'opération étaient en ordre. Je savais que je ferais certainement un test de grossesse, car j'avais du retard dans mes règles, mais bon, ça c'est tout à fait classique chez moi (je ne pensais pas que c'était pour cette fois non plus, mais bon, petit espoir quand même). La boule au ventre quand même, j'arrive chez le gynéco qui me fait poiroter 1 heure. Ensuite, il me pose des questions, comment ça va, moi je lui répond bof,bof, puis je lui demande quand est-ce que je pourrais faire une IA car j'en ai marre d'attendre (plus d'une année et demie d'essais infructueux), et lui de me répondre que pour l'instant il faut attendre. Je lui demande ensuite si il y a peut-être une raison psychologique à mon infertilité et là il me parle du travail, me demande si je suis stressée, etc. Et là, devinez, la honte! je fonds en larme, je lui répond entre 2 sanglots que oui, que c'est pas toujours facile... alors que je suis une personne qui d'habitude ne se laisse pas ébranlée pour un sou! Il regarde ensuite si tout va bien, puis me demande de quand même vérifier si je suis enceinte. J'attends, toujours la boule au ventre, elle ne m'a pas quittée, et j'attends impatiemment que la secrétaire fasse son verdict. Surprise! Le test est positif. Je réalise à peine, elle me dit de patienter afin de voir avec le gynéco quand est-ce qu'il faut que je repasse. J'attends vers le secrétariat et je m'approche du test que la secrétaire a posé sur la table, pour m'assurer qu'elle n'a pas vu faux. Je repars ensuite rouge comme une tomate suite à mes pleurs tout d'abord et à ma joie ensuite. Voilà pour mon après-midi riche en émotions. Pour ce qui est des symptômes, j'en ai pas encore vraiment, j'ai juste des douleurs assez fortes dans le bas du dos (surtout à gauche), comme lorsque j'ai une ovulation, et des maux de ventre qui viennent et qui repartent. J'espère que maintenant j'aurai la chance de mener cette grossesse à terme, puisque j'ai déjà eu le malheur de faire 2 fausses couches. Je pense encore à toutes les essayeuses et j'espère que ça leur redonnera un peu espoir, puisqu'après plus d'une année et demie d'essais je suis quand même tombée enceinte, et ce grâce au bon diagnostique de mon infertilité et à sa prise en charge. L'endométriose, je l'ai trouvée moi même, c'est moi qui suis allée me renseigner sur internet et qui ai dit à mon gynéco que j'en avais certainement, tout ça pour dire que parfois, si on veut que les choses avancent, il faut compter un peu sur soi-même et moins sur les autres, car dans mon cas, si j'avais continué à écouter ce que disaient les autres (que j'avais un problème dans la tête), je ne serais certainement pas enceinte maintenant. Qu'elle sera la prochaine essayeuse à venir nous annoncer la bonne nouvelle? Je vous sert les pouces à toutes, gros bisous, Sevi (maman d'un grand garçon de bientôt 2 ans et d'une crevette de??? semaines)
Génial!!! Quelle bonne nouvelle! Et rapide, et tout!
C'est quoi cette nouvelle mode de penser qu'on dérange et qu'on saoûle le monde ici. Nanou, toi, c'est qui la prochaine, c'est quoi ces histoires? On vient pour lire les autres, non? Pour partager, non? Je ne comprend pas.
En tous cas, c'est une merveilleuse nouvelle et je me réjouis pour toi. Bravo!! Et profite bien de ce début de grossesse!
Félicitation, je suis très heureuse pour toi, et je te souhaite un beau 9 mois de grossesse !
Mais c'est vrai ce que tu soulèves sur le dire de "c'est parce que tu y penses trop que ça vient pas..." ben oui, mais c'est facile à dire quand on a jamais vraiment attendu pour être enceinte...
Pas étonnant que tu fondes en larmes devant ton gynéco, c'est un gros symptômes. Et tu sais moi aussi à chaque grossesse j'avais beaucoup de symptômes style pré menstruelle alors que quand j'étais pas enceinte j'avais plein de symptômes de grossesse....
Enfin profite bien de tes beaux moments, et tu vois quand la prochaine fois le gynéco finalement ?
Félicitations ! J'espère que pour toi tout se passera bien ! Pour les pleurs t'inquiète pas, les medecins ont l'habitude et puis t'es enceinte !!!! (Moi aussi j'ai pleuré, et en plus devant mon chef de bureau, j'ai eu la honte de ma vie) Fais attention à toi et à bientôt - Cécile P. (maman de Marine, Charlène, Oriane et Timéo)
Wouwwwww Sevi c'est génial, merci pour ton témoignage, il nous donne à toutes plein d'espoir et encore merci de m'avoir écrit sur le poste "retour de l'hôpital", tu es génial. Ton histoire est vraiment extraordinaire et émouvante. Je t'envoie plein d'étoiles dorées pour ta petite crevette et toute ta famille.