Bébé prématuré
Bébé prématuré
monbebe (naissance prévue le 25 avril)
Re: Bébé prématuré
Par contre les débuts n'ont pas été facile. La maman a eu très peur. Elle était au chuv en couveuse. Bon elle était déjà assez grande donc elle est restée seulement trois semaines mais je crois que ça lui a suffit. Par contre dès qu'elle a pu renter ça a été le bonheur total.
Maintenant elle attend son 2ème pour mars et il risque aussi d'arriver avant donc elle est au repos et il lui ont fait des piqures pour la maturation des poumons. Repose-toi au maximum et suit les indications de ton gynéco. Ils sont bien au courant. Je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas vécu cette situation mais je sais qu'il y en a d'autre ici qui ont connu ça. Tu auras certainement d'autres témoignages. Je te souhaite de garder ton bibou le plus longtemps possible dans ton ventre!!!
Limar, maman de Damien, 16 novembre 2002
Je viens de lire ton message, et je voulais prendre de tes nouvelles! C'est lors de ta consultaiton chez ton gyneco qu'il t'a dit que tu risquerais d'accoucher plus tôt?
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne dois surtout pas te stresser, tu dois te reposer un maximum.
Je connais une amie que a accouché l'année dernière fin février au lieu d'avril : sa petite est restée plus longtemps à la maternité, et à demandé quelques soins en plus, mais je peux te garantir que pour elle tout va pour le mieux. Etant petite à la naissance, elle s'est ratrappée (elle dévore) et c'est un merveilleux bébé.
Tiens nous au courant de l'évolution,
Tam (naissance prévue 16 avril).
je n'ai pas eu de BB prema mais pour le 1 er comme le 2ème il ya risque et donc le gyné m'a mis au repos des le 5ème mois.
Mais pour certaines dont le risque est encore + élevé, il peut y avoir hospitalisation avec interdiction de se lever, et généralement ça suffit pour garder le BB quelques semaines supplémentaires...
comment sais tu déjà qu'il sera prématuré ? Ton gyné te l'as dit ? Qu'est ce qu'il t'as prescrit ?
En tout cas ne t'affoles pas, car dis toi bien que chaque jour compte pour ton BB , et il faut absolument que tu reposes au maximum
tiens nous au courant
Alexx,maman de Mathias,25-01-00 et enceinte de 27 semaines.
Pour Thierry, j'ai aussi connu une période de stress énorme accompagnée de contractions. J'étais à 6 mois de grossesse, Mon gyné m'a mise en arret de travail et il contrôlait presque tout les jours en téléphonant pour prendre des nouvelles. Au bout de quelques jours, les contractions avaient totalement disparue et finalement Thierry nous a rejoint avec 5 jours de retard!!
Essaie de te reposer un max et ne pense qu'à toi et à ton bébé! Le fait de lui parler est déjà une excellente chose.
Je te souhaite tout de bon pour la fin de ta grossesse.
Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02