Frayeur règles bloquées...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
noirame

Frayeur règles bloquées...

Message par noirame »

En relisant le message "suis-je enceinte" de Lathnac, ça m'a fait penser à une expérience que j'ai faite il y a deux ou trois ans.

A l'époque, je ne désirais pas encore d'enfant. Et pourtant, une fois, je me suis retrouvée avec un retard de règles énorme : pendant plusieurs mois, je n'avais plus de règles ! Comme je prenais la pilule, je me suis dit que je n'avais rien à craindre, je ne pouvais pas être enceinte. Mais vu que mes règles n'arrivaient décidément pas, et que si ça se trouve j'avais pu oublier l'un ou l'autre soir ma pilule, je me suis un peu affolée. Alors j'ai avalé 1/2 plaquette de pilules contraceptives en une fois (!), histoire d'essayer faire partir l'embryon, s'il y en avait un !

Quelques temps plus tard je suis allée chez le gynéco, qui m'a dit que je n'aurais jamais dû avaler 1/2 plaquette de pilules en une fois ; il m'a aussi confirmé que je n'étais pas enceinte (ouf) et il m'a donné un médicament pour faire revenir mes règles.

Je n'ai jamais sû à quoi cette absence de règles pendant plusieurs mois était due. Pas à un choc psychologique, en tout cas, car je n'en ai pas eu. Est-ce que quelqu'un a fait cette même expérience un jour ?

Marion, 35 SA

Fro

Re: Frayeur règles bloquées...

Message par Fro »

Mon gynéco me disait qu'avec la prise de pillule, il était tout à fait possible de ne pas avoir de règle ! Enfin, moi vu que j'en avais pas, j'ai fait un test quand même, ben il était positif...

Répondre