Vous en pensez quoi, vous?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sevi

Vous en pensez quoi, vous?

Message par sevi »

Voilà, alors je rentre de ma première visite de chez le gynéco, j'étais toute contente d'y aller, afin qu'il me dise de combien de semaines je suis enceinte, que tout va bien..., et résultat, je suis en larmes. Et oui, il m'a fait une écho vaginale et voici la phrase qui a tué: "ça doit être ça!" Je ne sais donc pas à combien de SG je suis, très tôt selon lui (pas rassurant, quoi,) et en plus il me rappelle qu'il faut quand même attendre les 12 semaines fatidiques avant de vraiment être quasi sûre qu'il y aura un bb au bout, il me donne rendez-vous pour dans 6 semaines, mais s'il y a un quelconque problème, il faut pas hésiter à venir passer, répété plusieurs fois, histoire de bien se mettre dans le crâne que bon, c'est pas encore gagné, quoi! Le pire: j'enseigne entre autre le sport. Je dois prochainement aller faire du snowboard, puis du hockey sur glace, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, que je pouvais continuer, que je n'étais pas malade. Je veux bien, que je ne sois pas malade, mais il y a quand même un sacré fossé entre rester assise dans un canapé pendant 9 mois, et aller faire le genre de sport cités plus haut, non? je pourrais aussi faire du saut à l'élastique (sans l'élastique, pourquoi pas)? je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je la sens pas du tout bien, surtout que j'ai aucun symptômes et que pour ma grossesse et fausses-couches précédentes, j'en avais déjà très tôt. Donnez-moi votre avis, surtout sur l'histoire du sport. Je rajoute que je ne suis pas une petite mimi, mais quand on attend pendant plus d'un an et demi et qu'enfin on est enceinte, il me semble que l'on a envie de ne prendre aucun risque. Sevi

cynthia

Re: Vous en pensez quoi, vous?

Message par cynthia »

Allô

Que je te comprends... tu m'as bien fait rire... Mais je crois que tu te réponds très bien à tes propres peurs. Si ça fait longtemps et que tu as peur, bien fait en moins et fait ce qui est le moins risqué.... Il dise que si tu es habitué de faire des sports, tu peux continuer mais avec intelligence et je crois que tu en as pour te poser toutes ses questions. Pour ton gényco... J'en avais un semblable avant ma fausse couche il y a 1 et demi et c'est un pauvre con... Change moi ça au plus vite !!!! Va en voir un autre toute suite pour qu'il te confirme et répond à tes peurs comme il faut. C'est normal d'avoir 50 millions de questions au début de la grossesse. Fait attention à toi et écoute ton corps surtout !

pouky

Message par pouky »

coucou, je te dirais de faire ce que ta tête et tes sentiments te disent de faire ( c est pas très clair ce que je dis!!).Bref ce que je veux dire c'est que moi je fais du tennis ( sport qui n'est pas à risque!).Dès que j'ai appris que j'étais enceinte et bien j'ai fais un seul entrainement car je ne voulais prendre aucun risque même si ma gynéco m'avait dit que de toute façon si je devais faire une fausse couche ce ne serait pas à cause du sport mais de l'embryon pas viable.Mais moi le fait de ne pas en faire j'avais l'impression de mettre ttes les chances de mon côté. Et si tu n'es pas satisfaite de ton médecin, rien ne t empêche d'en changer.Je crois que c'est important de se sentir bien et écouté par lui car c'est quand même une des personnes que l'on voit le plus entre les échos, les visites et les coups de téléphones pour être rassurée.Bon courage. pouky ( prévue fin mai)

nella

Message par nella »

J'allucine comment un medecin conseille de continuer à faire se genre de sport à une femme qui peut être enceinte?????il est bizare ton gyné à ta place j'irait consulter un autre
d'un coté je comprend que tu aime le sport que tu fait mais si tu es enceinte tu risque de faire une fausse couche et si tu ne peut te passer de sport fait en d'autre qui sont moin brutales,tu as raison de ne vouloir prendre aucun risque.Nella maman de KILLIAN SHANE née le 09.06.02

babylove

Message par babylove »

Change de médecin c'est la seule chose que je te conseille !! et repose toi si tu en sent le besoin !!

babylove (enceinte pour le 7 juillet 2003)
Tam

Message par Tam »

Bonjour Sevi,

Je partage complètement tout ce qui a été dit à propos de ton problème : pour ma part, j'ai passé ma 1ere écho cet été pensant être enceinte de 7 ou 8 semaines, et au moment de l'examen, le gyné me dit "je vois quelque chose : un sac! mais pas d'activité cardiaque!!!" Je lui ai demandé si c'était inquiétant. Il m'a répondu de revenir dans 4 semianes pour y voir plus clair, et qu'au moindre malaise, saignement, aller le consulter. Tout comme toi, je n'avais aucun symptome, donc je suis sortie de chez le médecin effondrée, les 4 semaines ont été très longues à attendre. Puis 4 semaines plus tard, écho où l'on voyait parfaitement le petit coeur battre.
Pour ce qui est du sport, je pratique le basket, et le gynéco m'a pas interdit de continuer à courir, mais éviter les matchs à cause des contacts qui peuvent être dangereux.
Le conseil que je te donnerai, serait de changer de gynéco s'il ne te convient pas, et d'aller voir ton médecin généraliste pour lui expliquer ta profession et le risque pour ta grossesse, je pense qu'il te fera un certificat.
Donnes nous de tes nouvelles, et surtout prends soin de toi.
Tam (future maman d'avril).

nuage

Message par nuage »

Salut Sevi, je n ai pas encore lu toutes les autres reponses, mais mon docteur m avait dit de faire ce que je me sentais bien de faire. Il m avait meme permis de faire du ski jusqu au jour de l accouchement - seulement mon mari n etait pas d accord (il sait que je ne sais pas vraiment bien le faire :-D) Courage de faire ce que tu ressens ! Nuage

Répondre