les vrai contracations?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zaika

les vrai contracations?

Message par zaika »

Je commence a me poser quelques questions sur les contractions,vu que j'arrive presqu'au bout du tunnel lol!Si j'ai des contractions reguliere mais non douleureuse, es ce que ca peut etre les bonnes ou pas? Ou alor les vrai contractions sont obligatoirement douloureuse des le debut?bisous!zaika(39sa2/7)

Dorina

Re: les vrai contracations?

Message par Dorina »

Hello Zaika,
Qu'est ce que tu veux dire par régulières ? Les vraies contractions (en tout cas pour moi)ont toujours été pas fortes au début du travail et la douleur augmentait peu à peu. Quand j'avait téléphoné à la maternité pour savoir si je dois y aller ou pas, la sage femme avait entendu que je parlé à peu près normalement pendant la contraction alors elle avait rigolé et m'avait dit que ce n'était pas encore ça, que je devais attendre que mes contractions deviennet beaucoup plus fortes... Voilà Zaika. Tiens nous au courant de l'évolution et au moindre doute téléphone à ton gynéco de jour ou de nuit. Bisous Dorina (enseinte 37 semaines du troisième bb)

Limar

Message par Limar »

Ben pour moi la veille elles étaient pas douloureuses jusqu'à environ 22h00 puis là ça a changé. Si jamais tu peux lire le début de l'histoire de mon accouchement sur le forum histoire. juste le début car c'est long...

Ben en fait si c'est vraiment le travail, je pense qu'elles vont s'intensifier dans ces prochaines heures. Mais bon on ne sait jamais en lisant l'accouchement de Sophe elle disait qu'elle n'avait pas eu mal... on est toute différente!

Limar, maman de Damien, 16 novembre 2002

cathy

Message par cathy »

C'est assez difficile de te répondre, car ns sommes ttes différentes les unes des autres et chacune ne perçoit pas la douleur de la même manière.

Et comme le dit Titoul, le fait que tu aies des contractions, d'autant plus à terme, montre que le travail commence, que ton col se modifie et que le jour J approche à gd pas...d'ailleurs, p-ê as-tu déjà accouché à l'instant même où j'écris!!!!

Pr te parler de mon expérience, pr mon fils, j'ai fait une grossesse merveilleuse et pas une seule contraction jusqu'au
11/01/00 à 23heures.

Là elles ont commencé, de légères contractions, ms de suite très régulières, je dirais ttes les 5 minutes. J'ai pris un bain pr voir si ça les calmerait
(c'est ce qu'on enseigne aux cours d'accouchement, en cas de fausse alerte). Rien, elles continuaient ttes les 5 mns, très régulières.

J'ai dc décidé de téléphoner à la clinique ds laquelle j'accouchais, car j'étais très étonnée de la régularité de mes contractions, comme ça immédiatement. C'est vrai, en général, on te dit que les contractions st d'abord irrégulières et de te rendre s/ ton lieu d'accouchement dès qu'elles st rapprochées.

J'ai dc appelé la maternité à 3 heures du matin, ça faisait dc 4 heures que j'avais des contractions ininterrompues.
La dame m'a d'abord dit que c'était certainement le début du travail et de passer à la clinique vers 8 heures le matin!!!
J'ai insisté en lui faisant remarquer la régularité de mes contractions, ainsi que le fait qu'elles s'intensifiaient.
Elle m'a répondu que de tte façon, elle était en plein ds un accouchement et de passer vers 4 heures.

A 4 heures du matin, j'étais dc à la clinique. on me fait un monitoring, on vérifie l'ouverture du col, il était seulement à 2 cms. Ils n'ont pas jugé utile de me renvoyer chez moi, pr éviter l'aller-retour. On m'a dc placé ds une chambre en me demandant d'appeler si ça s'intensifiait.

Ms moi, qu'est-ce que j'ai fait??? mon petit travail tte seule...mon mari voulait appeler la sage-femme, ms je lui disais que non, ne voulant pas la déranger pr rien!!! Je me disais probablement que c'était trop rapide, étant donné qu'on venait de me placer ds la chambre.

Finalement, la sage-femme, entendant mes petits gémissements, est venue me voir et a engueulé mon mari comme du poisson pourri, en lui demandant pourquoi il n'appelait personne. J'ai pris sa défense, le pauvre, en lui disant que c'était à cause de moi.

On m'a dc emmené en salle de travail et là, tt est allé très très vite. J'ai accouché ss péridurale, ce que je souhaitais et tt s'est merveilleusement passé.

Seulement voilà, j'ai accouché le 12/1/00 à 7 heures 50....et je vous rappelle que la sage-femme au téléphone m'avait dit de venir à la clinique à 8 heures!!!!

Moralité : j'ai bien fait d'insister et d'écouter mon instinct. Et pr répondre à ta question, après ce lllooonnnggg discours (!!!!) si tu as des contractions régulières, suis ce que dit ta conscience. Téléphone à la maternité, mieux déplace-toi si tu te sens plus rassurée comme ça, car il n'y a pas de règles et nous sommes ttes différentes.

Bisous et bon courage pr la venue de ton petit bout.

Fro

Message par Fro »

Pour Marion elles ont été immédiatement douloureuse, pour Robin elles étaient au départ pas franchement douloureuse, mais il y a un "je ne sais quoi" qui fait que dès la première j'ai sus instantanémenent que c'était celle qui démarait le travaille ! Il y a un truc un peu plus profond dans la contraction

Répondre