Question sur l'allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
monbebe

Question sur l'allaitement

Message par monbebe »

Hello les filles, vu que mon petit bout peut arriver à n'importe quel moment puisqu'il semble si pressé, je tiens à vous poser une question au sujet de l'allaitement. Je tiens absolument à l'allaiter le plus longtemps possible et je ne peux m'imaginer me passer de ce contact entre mon bébé et moi, cependant j'ai une préocupation : le bout de mes mamelons ne pointent pas, ils sont plutôt timides !! Est-ce que cela peut m'apporter des difficultés pour allaiter ? Si oui, avez-vous des trucs à me donner ???

monbebe (naissance prévue le 25 avril)
mars

Re: Question sur l

Message par mars »

Hello!

Je suis tout à fait d'accord avec les filles! La forme des seins n'a pas d'importance : c'est la position du bb et ta détermination qui feront la différence. N'écoute pas les découragements et les mauvais conseils: surtout jamais de bib de complément et mets ton bb au sein le plus tôt et le plus souvent possible sans téterelle. Le lait maternel se digère en 20 min donc pas de raison d'attendre les sacrées 2 ou 3 ou 4 ou 5 heures (la durée varie suivant les infirmières ou médecins qui m'en ont parlé... Y connaissaient-ils qlq chose ???)

C'est fatigant au début mais après, quel pied !!! Pas de biberon à chauffer, à laver, à stériliser, et surtout un contact extra avec le bb!

Que tout se passe bien pour toi!

Mars, maman d'Alexandre (24/02/2000) et de François-Xavier (09/01/2003)

Répondre