Cigarette
Cigarette
Mux enceinte de 18 SA
Re: Cigarette
A bientôt
Mon bb est né à terme avec un poids normal et une taille normale aussi.
Actuellement il va bien et n'est quasi jamais malade.
Par contre ce que dit hurstva est vrai(et je pense qu'on en a toute conscience,d'ou notre culpabilité)chaque boufée prive d'oxygène le bb,et surtout les risques de bronchites,pneumonie et j'en passe sont aussi bien réelle,sans oublier la mort subite du nourisson.
Si je te dit tout ça ,ce n'est pas pour te faire peur,mais juste prendre conscience et en assumer les conséquences.
De toute façon t'as déjà bien diminuer et autant 5 cigarette qu'une maman stressée....
Sophie,maman de théo,08.04.01
3 tabac sur trois vendent de ces filtres et on s'habituent tres vite.je fumait deux paquets de marlboro par jour et je fume maintenant 5 roulées par jour la marge est immense, je te souhaite bon courage!!!
Lilipuce (Petit bibou prévu pour mon anniversaire, le 17 octobre 2003...)
Un petit truc : lorsque tu allumes ta cigarette : pense que ton bébé est non pas dans du liquide amniotique mais dans la fumée que tu inhales. Personnellement, cette image de bébé dans la fumée m'a beaucoup aidé pour arrêter.
Bon courage !
J'ai toujours affirmé que j'avais arrêté de fumer pendant ma grossesse parce que la pression de ma famille et de mes amis était assez forte. Alors je fumais en cachette. C'était l'horreur, en plus de la culpabilité de fumer, j'avais la trouille d'être surprise en flagrant délit. J'ai, il est vrai, diminué ma consommation, mais j'en fumais une dizaine par jour et parfois plus si j'étais seule une journée.
Deux semaines avant la date prévue de mon accouchement, j'ai perdu les eaux. Ma fille, Mélissa, est née avec 2kg700 et 56.5 cm. Un petit bébé, mais rien de vraiment choquant. Et les premiers jours, j'ai juste remarqué que c'était la plus petite de la pouponnière. Ensuite, le jour du contrôle du pédiatre avant la sortie de la maternité, il y avait donc le pédiatre et son assistante et moi-même. Alors le pédiatre prend la fiche de Mélissa et dit à son assistante : ah, ce bébé avait une souffrance foetale, c'est pour cela qu'elle est petite. Et elle se tourne vers moi, et elle me demande : Vous fumiez, pendant votre grossesse ? - je peux vous jurez que là, je me suis sentie si mal que j'avais envie de pleurer. D'ailleur c'est ce qu'il s'est passé. Jamais on m'avait réellement dit quoi que ce soit depuis sa naissance et durant ma grossesse, j'avais entendu des trucs du genre "c'est mieux de fumer que d'être stressée" ou autre. Et tout d'un coup je me suis rendue compte du mal que j'avais fait à mon propre enfant. Quand Hurstva dit qu'on les prive d'air, on les prive vraiment d'air ! Quelle égoïste j'ai été ! Mon Dieu ! J'ai réalisé qu'elle merde c'était cette cigarette. Et pour en rajouter une couche, après avoir répondu oui au pédiatre, il me fait la morale et me demande si je me rends compte des risques de mort subite du nourisson lorsque la mère fume durant sa grossess. J'ai tellement pleuré pendant plusieurs jours, que j'avais l'impression que ça ne s'arrêterait jamais.
La chose la plus importante dans tout cela, c'est la suite, car ça ne s'arrête jamais. Chaque fois que Mélissa a été malade (jamais rien de grave pour le moment !) je me suis dit "c'est ma faute, c'est parce que j'ai fumé". Et chaque fois qu'elle sera malade à l'avenir, je culpabiliserais. Je paie un lourd tribu à cause de ces saloperies de cigarettes. Du coup, pendant l'allaitement, j'ai complétement arrêté. Mais le pire dans cette histoire, c'est que j'ai recommencé de temps en temps. Jamais en présence de ma fille, bien sûr. Par contre une chose qui est sûr, c'est que si j'ai la chance de porter un deuzième enfant, je ne fumerais pas du tout ! même pas une ! Et je n'ai jamais été aussi persuadée de quelque chose.
Voilà, c'est mon vécu, vous en faites ce que vous voulez, mais sachez que la culpabilité est très lourde à porter, même si une maladie n'est pas forcément liée à la fumée, qu'est-ce qui peut vous prouvez le contraire ???
Nath, maman de Mélissa née le 21/06/02
On dit que les mamans fumeuses font des petits bébés et bien là?
Attention, je ne t'encourage pas dutout à fumer. Moi aussi j'ai arrêté il y a deux mois, en prévision de bébé. C'est dur dur.
Selon un article, il faut minium 6 mois pour que l'envie n'apparaisse plus. Alors on s'encourage et on tiend bon, OK?
Bisous
Val