Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
coucou a toutes j'ai eu hier l'echo morphologique tout va bien bebe a les bonnes mesures !! par contre je fais de l'hypertension et je dois faire un dopler !! esct ce que qqun pourrais m'eclairer un peu et me dire en quoi consiste plus ou moin cette examens , je sais que c'est pour voire la quantite de sang qui est distribuee par le cordon au bebe mais y font comment exactement ?? ah oui au faite c'est une tite fille ... bisous a toutes
GENIAL ! Je suis toute heureuse pour toi et ta ch'tite fille. Par contre, je ne peux pas t'aider pour le dopler. Mais ne t'inquiète pas, ma soeur attend aussi un baby et fait de l'hypertension. Elle est surveillée de près (beaucoup plus de monitoring,...) mais tout va bien : elle accouche dans une petite dizaine de jours. Alors courage et gros bisous.
style='font-family:Papyrus;color:teal'>Je suis pas sûre mais il me semble que
le doppler, c'est comme une échographie, tu ne sens rien de plus. Je ne
voudrais pas me tromper et te donner de faux espoirs alors que ça fait mal ou
bizarre ou je ne sais quoi, mais je crois que les ondes sont différentes, c'est
tout.
style='font-family:Papyrus;color:teal'>Tiens-nous au courant Pis comme ça, on
saura toutes comment se passe un doppler !!!
Gwennoël maman de Capucine née le 11 avril 2002 et enceinte pour le 4 août 2003
Effectivement, il me semble à moi aussi qu'il n'y a pas de différence d'approche entre le doppler et l'echo.
En fait, je crois, que pour le doppler on mesure la quantité de sang qui transite via le cordon ombilical. Mais pour la maman, ça ne fait pas de différence avec une echo classique.
A voir et à confirmer ...
(Je me demande même si le doppler n'est pas un examen systématique au cours de la 3eme echo obligatoire ???).
En tout cas, effectivement, tiens nous au courant.
le doppler c'est comme une écho, sauf que les données pour les médecins sont bp plus précises car ils voient tout les échanges de flux sanguin mère-enfant, c'est donc indolore et en plus, on entend plein de bruits bizarres,c 'est fabuleux!! et c'est long.. comme ça on peut admirer plus longtemps que chez le gyné son petit bout de chou!
MERCI A TOUTES POUR VOS INFO JE SUIS PLUS TRANQUILLE MAINTENANT ..JE VOUS TIENS AU COURANT !! MAIS C'EST POUR DANS TROIS A QUATRE SEMAINE CAR LE CHUV ET SURBOOKER !! J'ATTEND DONC CONFIRMATION POUR UNE DATTES !!! BISOUS