curetage

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gen
Messages : 204
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:41 am

curetage

Message par gen »

bonjour les filles, premièrement merci pour toutes vos encouragements.
Alors voilà c'est fait je ne suis plus enceinte et je suis prête (je
crois à passer à autre chose) le moment le plus dur à été hier.Devoir attendre à aujourd'hui avant que tout sois terminée et surtout accepter ce qui nous
arrivais.J'avais très peur pour Ğ l'opération ğ de me faire endormir le réveille et la douleur mais je crois en générale que tout est correct,la douleur ressemble à des crampes menstruelle.Mon pourcentage de refaire une fausse couche est de 25% donc le même % que tout le monde. Maintenant il me reste à être patiente et dans 2 mois je vais être enceinte d'un autre poupon en santé cette fois... Merci encore Gen

Gwennoel
Messages : 351
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:49 am

Re: curetage

Message par Gwennoel »

style='font-family:Papyrus;color:teal'>Bonjour Gen,



style='font-family:Papyrus;color:teal'>Je pense très fort à toi, n’hésite pas à
venir nous parler pour remonter ton moral.



style='font-family:Papyrus;color:teal'>Souvent, on te dit de ne plus y penser
et de passer à autre chose, mais, expérience vécue, il me semble que tu ne peux
pas passer à autre chose tant que tu n’as pas pu vider tout ce que tu avais sur
le cœur !



style='font-family:Papyrus;color:teal'>Tu peux m’écrire sur mon mail qui est
dans mon profil si tu le souhaites !



style='font-family:Papyrus;color:teal'>Amitiés.

Gwennoël
maman de Capucine née le 11 avril 2002
et enceinte pour le 4 août 2003

Amy
Messages : 336
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: curetage

Message par Amy »

Je te le souhaite de toute amitié. J'ai également vécu la même chose que toi (en sept 2002). c'étais au rdv du 3ème mois, quand il me l'a annoncé, j'étais effondrée, mais on se relève. Je te souhaite bien du courage..

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 2 ans et 8 mois)

Elicec
Messages : 602
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: curetage

Message par Elicec »

Gen j'ai lu tes 2 messages, et je comprends ta tristesse. J'ai vécu cela il y a une dizaine d'année pour ma 1ère grossesse et malgré mes 4 merveilleux enfants maintenant cette douleur morale est toujours là quand j'y pense et quand d'autres femmes vivent cette épreuve. Mais il ne faut pas désespérer, les bons moments reviendront et la prochaine grossesse sera bonne et merveilleuse. Prends soin de toi, un max de calins avec ton chéri et que de bon moments en perspective !!!!

A bientôt

Cécile P. (maman de Marine 12ans, Charlène 9 ans, Oriane 12.07.2000 et Timéo 17.08.02)



cbrd
Messages : 264
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:56 am

Re: curetage

Message par cbrd »

Hello

J'ai un peu vécu la même chose dans le sens où j'ai aussi fait une FC mais à 2mois. J'étais suivie par le CHUV car cela faisait si longtemps que nous essayions d'avoir un BB. Après plusieurs inséminations, la bonne nouvelle est enfin arrivée, j'était enceinte. J'osais à peine y croire. Mais voilà, j'ai eu quelques saignements et comme j'avais un rendez-vous de fixé pour un ultrason, j'y suis allée sans autre. Et là le verdict est tombé, le foetus ne s'était pas développé et était "mort". J'utilise ce mot car c'est ce que j'ai ressenti. Et par la suite aussi j'avais l'impression d'avoir eu la mort en moi et il m'a fallut du temps pour faire "mon deuil". Et gentiement j'y suis parvenue et aujourd'hui je sais que je peux encore accepter "la vie". Le curtage s'est fait dans les heures qui ont suivi. J'ai eu le temps d'avertir mon mari, de remplir les papiers, de consulter l'anesthésiste et voilà, c'était fait.

Tu verras, tout va bien aller pour toi maintenant. Prends le temps d'accepter. Certaines ont besoin de temps, d'autres veulent réessayer rapidement. A chacune de trouver la meilleure solution pour elle-même. Moi j'avais fait de suite une IA, mais par la suite je me suis rendue compte que c'était une erreur et j'ai attendu encore un peu.

Je te souhaite le meilleur pour la suite et t'envoie plein d'étoiles de courage.

A bientôt

Cbrd

Pasti
Messages : 307
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:54 am

Re: curetage

Message par Pasti »

Chère Gen,



Je suis de tout coeur avec vous. Vous devez vivre des moments difficiles. Je souhaite que tu puisse faire le deuil de ce qui t'es arrivé et bientôt avoir à nouveau le bonheur d'être enceinte.


Beaucoup de bonheur et surtout, n'hésite pas à venir sur le site...

A bientôt

Pasti, maman de Thomas, 7.11.2002



Eowyn
Messages : 375
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:51 am

Re: curetage

Message par Eowyn »

Je vois que tu termines sur une note super-positive et ça c'est bien!

Courage pour la suite et vite un beau bébé!

Marina, maman de Clara née le 4 juillet 2002

Nanoulol
Messages : 652
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:53 am

Re: curetage

Message par Nanoulol »

Ma chère Gen,

Je viens juste de lire ton message et je suis terriblement désolée par ce qu'il t'arrive, sincèrement. J'étais tellement heureuse d'apprendre que tu étais enceinte que je suis bouleversée par cette nouvelle. La vie est dure parfois, terriblement dure mais il faut s'accrocher. J'espère que tu surmonteras très vite cette épreuve. Je suis de tout coeur avec toi, sincèrement. Nanou

Beck
Messages : 753
Inscription : dim. nov. 24, 2024 1:55 am

Re: curetage

Message par Beck »

Chère Gen,

Que te dire de plus que les autres...je ne peux pas prétendre ce que tu ressens, je n'ai jamais vécu cela...je peux juste t'envoyer ces quelques mots de soutient. Ce bébé resteras dans ton coeur bien sur, pour toujours... tu dois trouver comment lui faire un place sans que la douleur soit présente. Je suis moi aussi persuadée que tu vas très vite retomber enceinte et avoir un joli bibou. C'est ce que je te souhaite du fond du coeur...

A bientot

Beck (qui debute son 10eme mois d'essais...sans commentaires...)

Répondre