L'accouchement s'est bien passé...
Le matin du 28 février (un vendredi), j'ai commencé à avoir des contractions dès le réveil, mais pas bien régulières ; ces contractions ont continué de la même manière toute la journée. Vers 17h, je me suis quand même décidée à partir à la maternité, quoi que j'étais sûre que c'était une fausse alerte (surtout que la date prévue n'était que 2 semaines plus tard !). J'ai conduit la voiture, mon mari n'ayant pas le permis, et d'ailleurs ce n'était pas très prudent car les contractions étaient déjà assez douloureuses... Mais bon, on est arrivés sains et saufs !!
17h30 : arrivée là-bas, grosse surprise, on m'a dit que mon col était déjà ouvert à 5 cm et que donc j'étais prête à accoucher !! Monitoring, et injection d'un produit pour rendre les contractions plus fortes, pour que le travail se fasse plus vite. A 19h30, j'ai perdu les eaux. A 20h, càd au dernier moment, j'ai demandé la péridurale, et l'anesthésiste m'a fait une scène car il avait cru comprendre que je ne voulais pas de péridurale, et il m'accusait donc d'avoir changé d'avis ! Et à 22h40, bébé était là après une phase d'expulsion qui n'a pas duré plus de 15 min...!!
Malgré ses 2 semaines d'avance, Lalaina faisait 1 kg 240 pour 51 cm. A présent, notre petit bout de chou a un peu plus de 15 jours, il est adorable... Et si gentil, il ne crie que lorsqu'il a faim et lorsqu'on lui donne son bain, sinon c'est un ange ! C'est tellement de bonheur à la fois !!
Je l'allaite, et tout se passe bien, je conseille à toutes l'allaitement, c'est tellement moins cher et meilleur que d'acheter du lait, et tellement plus simple que de stériliser, de préparer, et de chauffer les biberons ! Il suffit d'avoir une bonne crème hydratante pour les mamelons. Personnellement sans vouloir faire de pub j'utilise de la Lancinot, il paraît que c'est la meilleure crème du marché.
Voilà... à bientôt sur le forum Parents, maintenant !!! Bisous à toutes, Marion