Clomid ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Elorac

Clomid ???

Message par Elorac »

Salut les filles, j'ouvre un nouveau poste car je me pose bcp de questions au sujet de ce fameux Clomid !

Un peu partout dans vos messages, pas mal ont essayé ce médoc et apparement, c'est pas le remède miracle. J'aimerais savoir ce qu'il s'est passé pour celles qui l'ont utilisé...

Moi, ma gyné me l'a préscrit parce que dans mon bilan hormonal via une prise de sang, on a vu que je n'avais pas de progestérone. Elle m'a dit de le prendre de J3 à J7 et m'a dit que les essais bb devaient se faire entre le J12 et J18. En lisant la notice de Clomid, ils conseillaient de suivre le cycle via une courbe de t°. Ce que je fais conscienceusement tous les matins ( même les we ) à la même heure. Je suis à J19 et ma t° ne bouge pas d'un poil !!

Que veut dire tout cela ? Est-il possible de ne pas avoir d'ovultation malgré une stimulation ?? Si oui, est-ce grave ??

Merci les filles d'apporter toutes les infos que vous avez à ce sujet ...

Elorac...

stellies

Re: Clomid ???

Message par stellies »

Pas de progestérone = pas d'ovulation.

Le Clomid est en effet indiqué dans ton cas. Le fait d'en prendre de J3 à J7 devrait provoquer l'ovulation qui devrait survenir entre J12 et J18 comme le suppose ta gyné.

Le fait de prendre la température devrait t'indiquer s'il y a une ovulation (=valeurs plus hautes de la température et ce entre 0.3 et 0.6 °C de plus que ta température normale). Si elle n'a pas bougé donc pas d'ovulation. Donne quand même les valeurs qu'on regarde.

Oui il est possible de ne pas avoir d'ovulation. Clomid n'est pas la panacée. Avant de t'inquiéter il faut voir un autre cycle. Il existe d'autres types de stimulation via injection. Mais autant commencer par le plus simple.

Avant avais-tu des règles?

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002

guigui

Message par guigui »

Salut Elorac moi j`ai fait ce traitement,mais j`allais chez mon gyne 3 fois par mois pour qu`ìl me regarde l`évolution (la taille)des mes ovaires:j`allais le j8 apres le j10 et le j13 et pour finir je faisait des test d`ovulation avec CLEAR PLAN pour savoir le jour exact.
A+

fofie

Message par fofie »

Salut,
Pour ce qui est du clomid, il fonctionne pour certaines personnes...
Moi, j'ai 2 beaux enfants nés sous clomid. Comme toi je l'ai pris de j3 àj7 mais je n'ai jamais eu d'ovulation entre j12 et j18, alors pour les essais bb, c'était tout les 2 jours jusqu'au pic de température. Pour ma fille ce jour c'est fait attendre, je commençais à désesperer car c'était vers j30!!!!Et pour mon fils, c'était un peu moins long mais au delà de j18!
Alors je te conseille de t'armer de patience, de ne pas t'inquieter et de prolonger les essais bb, même si le romantisme n'est pas le même....
mon gynéco m'avait prévenu également que le premier mois il n'est pas rare que ça cafouille car il faut que le corps s'habitue à ce nouvel apport d'hormone.
Pour ma fille ça a marché le 3ème mois sous clomid et pour mon fils, le 2ème mois le premier mois j'avais eu mes règles 2 ou3 jours avant la date prévue,ce qui n'est pas mon genre).
Voilà mon experience du clomid, en ésperant qu'elle puisse t'apporter quelques éclaircissements.
Bizzz

Répondre