Par ici les essayeuses !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
bouxette

Par ici les essayeuses !!!

Message par bouxette »

Salut,

Alors, certaines d'entre vous auront-elle de bonnes nouvelles à annoncer ?

En ce qui me concerne, pleins de choses à raconter... ca fait déjà quelques jours que j'ai envie de passer, mais je n'ai malheureusement pas 1 mn à moi ces derniers temps !

Alors, comme je le racontais dans mon dernier message, j'ai changé de gynéco (il est super !)... il m'avait demandé de reprendre rendez-vous chez lui lorsque mes règles arrivaient, car lors du contrôle, je venais ou j'allais tout bientot ovulé... Samedi passé, quelques perte de sang (infimes), dimanche idem et lundi plus rien, je savais pas trop s'il s'agissait de mes règles ou non alors j'ai appeler pour demander rendez-vous, j'ai été le voir mardi...

J'lui ai expliqué la situation, que je m'inquiètais de ces pertes bizarres et en plus comme celles-ci étaient accompagnées de douleurs dans le bas-ventre ca ne me rassurait pas trop ! Il m'a donc fait un examen gynécologique pour voir ou j'en étais avec mon cycle... Selon lui, il ne s'agissait pas de règles... il me dit que c'est peut-etre la nidation (pas sûr du terme !!!) et que c'est apparemment bon signe... Mais il m'a tout de même prescrit le duphaston (aucun risque même si je serais enceinte) pour faire arriver les règles au cas ou je ne suis pas enceinte, si c'étais le cas d'une grossesse, je n'aurais simplement pas mes règles après la prise de ce médicament et qu'il n'y aurait pas d'incidence sur la grossesse... !!! Donc, je garde espoir pour ce cycle (hyper long d'ailleurs, j'en suis à J64 !!!!)

Si mes règles devaient arriver, je devrai prendre le serophene pour stimuler l'ovulation, et à J10 11 ou 12 prendre rendez-vous chez lui.

Il m'a dit qu'il ne fallait pas m'en faire, qu'avec ce traitement je devrais tout bientot etre enceinte !!! Il est super positif et ca... ca me booste le moral !!!

J'espère tellement être déjà enceinte et de ne pas avoir besoin de faire de traitement au sérophene...!!! La semaine prochaine risque d'etre tendu, j'arrete le duphaston jeudi prochain et mes règles sont censées débarquer quelques jours après (si je ne suis pas enceinte) !

Petite question, est-ce que l'une d'entre vous à déjà suivi ce traitement ? J'aimerais bien pouvoir lire vos expériences !

Pleins d'ondes positives à vous toutes ...

Bisous

Bouxette

PS : Waouhhh, y'a d'la lecture là...

Summer

Re: Par ici les essayeuses !!!

Message par Summer »

Salut Bouxette,

Je suis actuellement en fin de cycle avec un traitement au Serophene, mais je vais avoir du mal à t'en dire plus, c'est le mois que j'en prends. C'est censé bouster l'ovulation, je l'ai d'ailleurs bien sentie ce mois.

Mais de là à dire si ca marche... j'en suis à J28... on verra.

Par contre deux de mes amies ont suivi le même traitement et bingo du premier coup. alors gardons plein d'espoir pour la suite.

Mais d'après ce que tu écris, tu n'en auras peut-être pas besoin. Je croise les doigts pour toi.

Summer (9ème mois d'essai)

Beck

Message par Beck »

Coucou les filles!

Moi aussi j'ai vu le gyneco hier (en passant j'ai decouvert les honoraires prives...). Alors a part les examens habituels elle m'a fait une echo: mon uterus est de taille normal mais un peu fibreux (pas de fibrome donc pas d'inquietude mais a surveiller au fil des annees). Mon ovaire gauche est au repos ce mois-ci car c'est le droit qui travaille :-)). Elle a mesure un follicule de 19 mm a J11, ce qui n'est pas mal (normallement entre 25 et 30 mm au moment de l'ovulation et il "grandit de 2 mm par jour). De ce cote la ca va sauf que je suis seule les prochains jours...
Par contre elle aimerait que je fasse des dosages hormonaux car avec les beaux cycles reguliers de 28 jours que j'ai je devrais avoir des regles abondantes sur 4-5 jours, or c'est plutot 2 jours (3 vraiment exceptionnel). Elle suspecte un manque d'oestrogenes et une quantite trop importante de testosterone. Voila, voila. Je vais attendre de rentrer en France pour faire tout ca car ici c'est pas pratique (je dois faire les dodages a J6-J7 puis J13 et J14 le matin a jeun). De toutes facons je rentre dans moins de 4 mois, je ne suis plus a ca pres...

Ma chere Bouxette, j'espere vraiment que c'etait la nidation!!! Ce serait trop cool ca! Tu vas peut etre nous annoncer une bonne nouvelle bientot!! C'est la periode de toutes facons!

Summer, J28...je croise les doigts pour toi!! Toi aussi, bientot une bonne nouvelle...

Hep les autres essayeuses, ALORS?????

Beck (qui entame son 11eme mois d'essais...sans commentaires...)

albane

Message par albane »

Présente!

Toujours dans le club des essayeuses, et plus pour longtemps je l'espère!

Pour ce qui est de mes nouvelles : 9 follicules lors de mon dernier ultrason. Re-contrôle dimanche, et ponction en début de semaine prochaine (mardi ou mercredi), je saurai le jour précis dimanche.

Beck, merci de nous avoir donné des nouvelles de toi. Avec un beau follicule comme ça, c'est vraiment dommage que tu sois toute seule au moment crucial de ton cycle. Mais ce n'est que partie remise, ce sera pour le mois suivant. Quoique, comme on sait jamais quand tombe l'ovulation, peut-être que les retrouvailles porteront leurs fruits, je te le souhaite de tout mon coeur!

Bouxette et Summer, je vous tiens les pouces. Venez vite nous annoncer une bonne nouvelles.

Bisous à toutes.

Albane

Elorac

Message par Elorac »

Tjs présente aussi !!

Petite info pour bouxette, j'ai aussi été traitée au duphaston pour faire venir les règles car j'ai de très très longs cycles ( normal puisque mon bilan hormonal a dévoilé un manque de progestérone ). Mes règles sont bien arrivées après la prise du médic 3 jours après ( mais moi, je n'étais pas en nidation :-))))))

Ensuite, j'ai pris Clomid pendant 5 jours et depuis, j'attends désespérément mon pic d'ovulation sur ma courbe ( il conseillait de le faire sur la notice de Clomid ) J'en suis à J28 sans pic de t°. Mais d'après d'autres filles sur le forum, certaines ont ovulé après J30 !!!Je garde espoir ..

Mais en tout cas, j'espère pour toi, Bouxette, que tu n'auras pas de règles !!! Viens vite nous donner de bonnes nouvelles !

Allez les filles, on a le moral et c'est ce qui compte !! Un p'tit coup d'**********************************************

Big bisous

Bouebe

Message par Bouebe »

Chuis aussi là, bien que je n'ai pas trop le temps d'écrire! (beaucoup de boulot...)

Ben ce n'est pas pour ce mois, ni pour le mois suivant... Mon mari fait partie de comité d'organisation du Carnaval de Lausanne, donc pas souvent là. En plus quand il est à la maison, c'est pour dormir! On se remettera au boulot sérieusement au mois de mai. En attendant, on ne laisse pas tout tomber, mais viser les jours les plus importants du cycle, ben selon les calculs que j'ai fait, il ne sera pas là...

Voilà les news! Bon, je retourne à mon ménage...

Bisous et à bientot

Isabelle, maman de Thierry né le 05.01.02

bouxette

Message par bouxette »

Salut les filles,

Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Summer, ca me rassure ce que tu me raconte au sujet de tes amies qui étaient sous sérophène, j'espère que ce sera idem pour nous !!! J'ai arrêté la pillule à fin juin 2002... hum.... donc comme toi à 9 mois d'essai !!! On va y arriver...

Beck, suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'ai une petite question, qu'est ce que c'est le "follicule" ? C'est sans doute une question très bête... mon gynéco a aussi employé ce mot là durant l'examen et je n'ai pas osé lui demander de peur de passer pour une inculte... Comme je vois que tu parles de ca... tu pourrais m'expliquer ??? (me sens bête de poser une question pareille...!!! un peu la honte sans doute !) à part ca je pense très fort à toi et espère tout comme Albane que ces retrouvailles avec ton chéri coincideront avec ton ovulation !!! (après tout pourquoi pas...!!! faut y croire !!!)

Albane, je coise les doigts pour toi ! Au fait, depuis combien de temps es-tu essayeuse ?

Elorac, j'espère que ton traitement au clomid va marcher...

Et bien sûr, pleins d'ondes positives pour toi, Bouebe, en espérant que vous puissiez faire de gros calins le jour J avec ton petit mari !!!

Alors, à vous toutes... pleins pleins pleins d'ondes positives...

Bisous et j'espère lire pleins de bonnes nouvelles à ma prochaine visite sur le forum !

Bouxette

Summer

Message par Summer »

Courage les filles, on y arrivera !

Bon J 31 et toujours rien, très mal aux seins, mas ça ne veut rien dire, j'ai parfois mal aux seins avant les règles. Sinon aucun signe ... je deviens dingue !!! Suis morte de trouille à l'idée de faire un test, je suis une bouffeuse de test alors chaque fois c'est une autre déception.

Je croise les doigts pour vous toutes et plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Summer (9ème mois d'essai)

Répondre