Alors Val ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
neumaman

Alors Val ?

Message par neumaman »

Hello !

Je crois que tu as eu ton contrôle chez le gynéco jeudi, alors quelle nouvelle ????? Comme on est au même stade, je me permets de te poser la question......ça me rassurera peut-être pour mon contrôle de vendredi.

Je sais, c'est ma 2e grossesse, mais je ne me rappelle plus si on peut déjà savoir le sexe du bébé et à quel moment on va le sentir bouger. Le sais-tu ??

Bon, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles et d'ici-là je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques.

Bisous. Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et enceinte de 12 semaines

cathy

Re: Alors Val ?

Message par cathy »

Bon ben, comme Val est en "vadrouille", je me permets de te répondre...à ma première écho de 12 SA, le gynéco a sû me dire que j'attendais un garçon et l'a confirmé par la suite...et puis j'ai commencé à sentir bébé changer de position ds ma 17è SA et à donner de petits coups ds ma 19è SA...je suis ds ma 20è SA et je le sens de mieux en mieux et de plus en plus souvent...voilà, bonne continuation pour la suite de ta grossesse et bonne visite pour vendredi.

Cathy, maman de Samuel (3 ans) et bébé prévu pour septembre.

val

Re: Alors Val ?

Message par val »

Salut Neumaman,

Jeudi tout s'est bien passé. Les analyses de sang précédentes se sont révélées très bonnes de même que l'analyse d'urine. Nous avons pu voir notre petit bout qui mesure 3,49 cm (soit jusqu'au bout des pieds environ 5 cm) (mon Dieu qu'il a grandi depuis la dernière fois). Je ne sais pas encore s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille, beaucoup trop petit pour le moment. J'en suis à ma 11ème semaine et le doc m'a confirmé que c'était normalement pour le 12 novembre prochain.
Le 20 mai je dois retourner le voir pour faire le triple test qui m'angoisse déjà rien qu'en y pensant. Mais bon...
Malgré notre joie, une mauvaise nouvelle est venue ternir cette belle visite chez le gyné. Mon ami et futur mari risque de se retrouver au chômage d'ici une semaine ou deux. Quelle poisse. S'il ne retrouve pas de travail d'ici la naissance, mes perspectives de ne travailler qu'à temps partiel s'envolent... je suis bien triste !
C'est la vie.
Sinon, tout va bien. J'ai juste mal aux jambes car j'ai des sortes de crampes qui me réveillent la nuit. Le gyné m'a dit que c'était normal, donc, pas de souci.
J'attends de tes nouvelles.

val

Répondre