SURGESTONE 0,25

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
cna

SURGESTONE 0,25

Message par cna »

Je voudrais des renseignements sur ce médicament. Le gynéco me l'a prescrit à le prendre durant la période estimée de mon ovulation. Qui d'autres l'ont utilisé et pourquoi ?
CNA

Amy

Re: SURGESTONE 0,25

Message par Amy »

Salut Cna, je ne peux pas témoigner, mais j'est trouvé cette page expliquant un peu ce qu'est ton médicament.. je te souhaite tout le courage d'une future maman, http://www.vidal.fr/Medicament/Surgestone-15851.htm

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 2 ans et 8 mois)

stellies

Re: SURGESTONE 0,25

Message par stellies »

Pas utilisé, mais trouvé sur le web

Composant actif promégestone

La promégestone, administrée du 5ème au 25 ème jour du cycle à la dose de 0,500 mg par jour en une seule prise, supprime le pic ovulatoire des gonadotrophines, diminue le taux d'estrogènes circulants et empêche la sécrétion de progestérone.
Les études pharmacocliniques n'ont pas permis de montrer un effet antigonadotrope complet chez toutes les patientes

Indication thérapeutique

Troubles gynécologiques dus à une insuffisance lutéale :

- Irrégularité menstruelle due à des troubles de l'ovulation,

- Dysménorrhée,

- Syndrome prémenstruel,

- Mastodynie,

- Hémorragies fonctionnelles et ménorragies des fibromes

- Troubles de la préménopause,

- Ménopause (en complément d'un traitement estrogénique).

Insuffisance lutéale signifie que la période après ovlation qui en moyenne dure 14 j et au minimum 12 avec un max de 16-17 est différente chez toi. C’est la période durant laquelle l’ovule s’accroche dans l’utérus. Si la phase lutéale est mauvaise, alors pas d’accrochage

Stellie maman de Joey 18 juillet 2002

Répondre