renseignements sur malaise

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lalylou

renseignements sur malaise

Message par Lalylou »

bonjour
je suis à presque 17 SA et la semaine dernière j'ai été faire des courses, après être restée longtemps debout à cause du monde, j'ai eu un malaise, tête qui tourne, bouffées de chaleur,jambes molles, vertiges et j'ai vu noir pendant quelques secondes
Avez vous déjà eu ce genre de malaise?
J'ai deux enfants et je n'ai pas eu ces problèmes au cours des grossesses précédentes.
Merci pour tous les renseignements que vous m'apporterez

Julies

Re: renseignements sur malaise

Message par Julies »

coucou,

Moi je les ait eu ces symptome durant ma grossesse j'allais faire une marche meme si ce n'etait pas longtemps et j'avais les jambes molle, j'avais tres chaud et tres soif, la tete qui tourne et je voyais presque noir et des petit picot je devais trouver un endroit a m'assoir sinon je s'avais que j'allais tomber dans les pommes. Je sentais aussi mon coeur qui battais tres vite. J'en n'avais parler a mon medecin qui ne semblais pas inquiette car puisque c'est un symptome de grossesse bien y'a rien a faire que de ce menager et de ne pas aller trop loin quand on na ca, s'assoir quand il le faut.. j'avais meme emprunter les marche d'un voisin que je ne connaissais pas le temps de recuperer car je disais que c'etait mieux ainsi au lieu de me retrouver inconsciente sur sa propriete...lol.

Moi sa ma durer jusqu'a mon 6ieme mois de grossesse ensuite j'ai eu d'autre symptome mais sa c'est une longue histoire...lolllllllllll c'est sa la vie de femme enceinte...lol.

Tu peut toujour en parler a ton gyne a la prochaine consultation il prendre ta pression pour voir si tout est en ordre.

Bonne continuation.

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

Fro

Re: renseignements sur malaise

Message par Fro »

Tu fais de l'hypotension, c'est le symptomes du 2ème trimestre. Les trucs, c'est 4 repas par jour, lors de malaise boire sucré (genre un coca) et sauter à pied joint, (toujours pratique dans un magasin) Mais disons surtout éviter de rester statique, en gros dans une queu il faut sautiller, lors des cas graves, avoir l'air parfaitement idiote en t'allongeant parterre les jambes en l'air...

Les bas de contention sont parait il assez efficace pour éviter les malaises !

Répondre