Salut les filles,
J'espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos bébés !
Je reviens sur un sujet qui me tracasse de plus en plus.... Je suis enceinte de 12 semaines et depuis ma première visite chez le doc le 21 mars - je pesais alors 61,9 kg, ma deuxième visite chez le doc le 17 avril je peseais 64 kg et maintenant le 30 avril, je pèse 65,5kg ! Vous trouvez pas ça inquiétant ? Je ne mange pas de gâteaux, ni de trucs gras (je cuisine tout à l'eau quasiment !) et je mange beaucoup de légumes et de fruits et ne bois que de l'eau. Je ne comprends pas pourquoi, je grossis aussi vite ! Bébé ne pèse pourtant qu'environ 18 g à ce stage. Avez-vous des conseils à me donner ?
J'attends avec impatience vos témoignages.
Val enceinte de 12 semaines
Je prends du poids !!!!
Re: Je prends du poids !!!!
Si mes calculs sont bons, cela fait une prise de poids de 3,6kgs...pour 12 SA...où est le problème???...moi je n'en vois pas...continue à bien t'alimenter et bonne continuation pour la suite de ta grossesse.
Cathy, maman de Samuel 3 ans et enceinte de 21 SA.
ca depend des personnes
moi j'ais pris du poids tout de suite des les premiers mois; Au total j'en ais pris 20 kg et sans manger de bonbons gateaux ni manger pour deux. Il y a meme des periode ou je ne mangeais pratiquement pas alors il ne faut pas t'inquieter. Contrairement à moi j'ais une amie qui mangeait que des cochonneries et ca ne s'est pas vu jusqu'au 6 eme moi et pour finir les deux derniers moi elle grossissais a vue d'oeil il a quand meme pris 20 kg. Mais j'ai accoucher le 02 mars 2003 d'un petit arthur qui pesait 4 kg 010 ( j'ai perdu 10 kg a l'accouchement bebe + placenta + eau ...)et aujourd'hui il me reste 5 kg a perdre alors reste cool.
Re: Je prends du poids !!!!
Coucou,
Bah... selon les dernières nouvelles, il ne faut plus compter un kilo par mois, il n'y a pas de règles, juste éviter d'en prendre 25 ou 30 (car c'est dur à perdre et peut provoquer des complications). Il y a des femmes qui perdent même du poids durant le premier trimestre à cause des nausées! Moi j'ai rien pris pendant le premier, et puis presque dix durant le second, trois dans les deux dernier mois et il m'en reste un... Et mon médecin me dit que tout est parfait. Je crois que si tu manges de tout sans te goinfrer, tu peux continuer sans te poser de questions...
Pendant l'accouchement, il paraît qu'on peut perdre jusqu'à dix kilos dans la journée (bébé, eau , placenta, transiration...)
Il y a aussi un truc pour retrouver sa ligne après: en continuant à manger normalement (c'est pas le moment d'entamer un régime sévère!), il faut allaiter le plus longtemps possible car bébé puise ainsi dans nos réserves de graisse (l'OMS et l'UNICEF préconisent d'allaiter de façon exclusive pendant six mois, donc sans rien donner d'autre au bébé, même pas de l'eau). C'est encore mieux si les tétées durent longtemps car le lait est de plus en plus chargé de lipides (donc de graisse) vers la fin de la tétée. La nature est bien faite, non?
Bisous
Basia, 36S de grossesse
Bah... selon les dernières nouvelles, il ne faut plus compter un kilo par mois, il n'y a pas de règles, juste éviter d'en prendre 25 ou 30 (car c'est dur à perdre et peut provoquer des complications). Il y a des femmes qui perdent même du poids durant le premier trimestre à cause des nausées! Moi j'ai rien pris pendant le premier, et puis presque dix durant le second, trois dans les deux dernier mois et il m'en reste un... Et mon médecin me dit que tout est parfait. Je crois que si tu manges de tout sans te goinfrer, tu peux continuer sans te poser de questions...
Pendant l'accouchement, il paraît qu'on peut perdre jusqu'à dix kilos dans la journée (bébé, eau , placenta, transiration...)
Il y a aussi un truc pour retrouver sa ligne après: en continuant à manger normalement (c'est pas le moment d'entamer un régime sévère!), il faut allaiter le plus longtemps possible car bébé puise ainsi dans nos réserves de graisse (l'OMS et l'UNICEF préconisent d'allaiter de façon exclusive pendant six mois, donc sans rien donner d'autre au bébé, même pas de l'eau). C'est encore mieux si les tétées durent longtemps car le lait est de plus en plus chargé de lipides (donc de graisse) vers la fin de la tétée. La nature est bien faite, non?
Bisous
Basia, 36S de grossesse