enceinte comment positiver suite à une FC

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Amy

enceinte comment positiver suite à une FC

Message par Amy »

Voilà.. les filles.. j'angoisse.

Ma grossesse n2 a duré 12 semaines, puis curetage car son coeur avait arreté de battre.. maintenant je suis enceinte de 8 semaines aménorhées donc bébé est là depuis 6 semaines. Et j'ai peur. J'arrive pas à me dire que bébé va rester là bien au chaud.. Je sais que c'est normal d'avoir des appréhensions, mais là j'arrive pas à voir la vie complétement rose.. elle est plutot vieux rose, gris rose, comme si d'un coup de pinceau gris on pourrait le tourner en gris tout court, mais je sais aussi qu'un coup de pinceau rose, rendrait la vie rose bonbon..

J'ai rêvé y a une semaine que j'accouchait, dans le couloir d'un hopital, y avait ma mère, mon mari, et une infirmière je crois.. et là ben, j'ai pas eu le temps, j'ai poussé un cri, mais j'avais pas "mal" et j'ai attrapé mon bébé qui sortait, je l'ai placé sur mon épaule, j'ai tapoté son dos,et là il a relevé sa tête pour me regarder, je me suis retourné, j'ai regardé ma mère, puis mon mari qui souriait, je lui ai demandé si il avait vu que c'était un garçon, il a sourit en disant oui.. le plus bizarre, c'est que je n'ai pas vécu d'accouchement par voie basse, vu que Leyla est née en césa, mais là, tout était claire, et c'était comme si j'y étais, je me souviens de tout, c'était incroyable, et aussi normalement dans mes rêves je ne vois pas les visages et là, ben le bébé, je me souviens de sa tête et de son corps parfaitement..et de ses coucougnettes :)

Bon, je fantasme peut-être car j'aimerai un garçon.. mais j'ai vu le visage d'un bébé que je connais pas encore.. bizarre non?

Vous avez fait comment vous? Pour vivre les premiers mois de grossesse après avoir vécu une FC, ou peut-être plusieurs..

Merci à toutes, j'écris pas souvent mais je vous lis souvent, je pense bien à vous, bisous

Amicalement,

Amy (maman de Leyla, 2 ans et 8 mois)

April

Re: enceinte comment positiver suite à une FC

Message par April »

Bonjour, Amy !

Tt d'abord félicitations !

Je te comprends très bien. Ayant vecu la même chose, je ne désirais que retomber enceinte.

Je ne sais pas si je le suis. Mais la seule chose que je ressens à présent c'est une angoisssssssse...

Alors, oui, je te comprends.

Mais je pense qu'avec des semaines cela ira mieux pour toi. A chaque fois que tu auras la visite chez le medecin, tu verras que tu avances bien et que tt est parfait.

Je suis sûre que tt ira bien !

C'est l'été, profite avec ta pte puce, le temps passera vite, et à la fin de l'été tu seras déjà presque sur la ligne finale !

Est-ce que tu as bp de nausées cette fois ? As-tu trouvé n job ?

A bientôt,

April, maman de Lisa

lea

Message par lea »

Coucou Amy
Je n'ai jamais eu une fausse couche, j'imagine que ce doit être terrible. Je peux comprendre tes craintes et angoisses, dis toi que c'est un moment difficile à passer, d'ici quelques temps tu pourras profiter pleinement de ta grossesse... Sinon ben c'est fort possible que tu portes un petit beau gars ... et les rêves ce n'est pas toujours le fruit du hasard ou de notre imagination ... Quant à moi je voulais une deuxième fifille, bizaremment une plante qui ne m'avait plus donné de fleurs depuis des années ( cadeau à l'occasion de notre mariage ) eh bien cette plante a fleuri, de magnifiques bourgeons qui ont donné de belles fleurs roses ... Dès ce moment et avant mon amnio je savais que je portais ma petite Neïla. Pour notre première mon mari tout chamboulé m'a raconté un matin qu'il avait vu en rêve une belle petite fille tout en boucles et de peau mate avec de grands yeux noirs venir dans notre chambre et rire aux éclats ... ben c'est le portrait craché de notre Kenza. Alors à mon avis cherche plutôt des prénoms masculins ... Moi aussi je te lis tjs avec plaisir, bonne continuation, tout se passera bien !!! Bisous. Lea

Fro

Message par Fro »

Je n'ai pas vécu de FC, mais pour avoir perdu un bébé au 8ème mois, je comprend bien ce genre d'angoisse. De l'autre côté, j'essayais de me rappeller des bons souvenirs, et de vivre pleinement ses instants de bonheur qui ont trop peu duré....Quelque part, même si cela doit mal finir, il y a toujours quelque chose de bon à prendre. Tu es enceinte et tu le désirais pleinement, alors profite en ! La vie est rose non ?

Petit proverbe à méditer :

Que de bonheur gaché pour des problèmes qui n'ont jamais existé

On ne peut empécher les oiseaux du tourment et de l'inquiétude de tourner au dessus de sa tête, mais on peut les empécher d'y faire leur nid !

Beck

Message par Beck »

Oh Amy, FELICITATIONS!!!!! C'est super cette grossesse, tu nous redonne espoir!!!

Pour les angoisses je pense que c'est normal mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal! Je suis sure que bébé va rester au chaud et puis c'est vrai, tu n'as pas plus de risques que quelqu'un d'autre de faire une fc!!

Je suis vraiment contente pour toi, prends soin de toi et ton petit bidon!

Bises!

Beck (un an d'essais déjà...)

Répondre