Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Alors voilà, ma meilleure amie est enceinte de 12 SA et à la suite de son écho il faut qu'elle fasse une amio parce que la mesure de la nuque du bb était à 3,2 et qu'en principe il faut pas que ça dépasse 3. Donc il faut vérifier la trisomie 21. L'examen ne se fera que le 12 juin avec les résultats environ 15 jours après. Evidemment elle a très peur de faire une FC en + de la peur des résultats. J'essaie au max de la soutenir, lui remonter le moral, mais je n'ai jamais vécu cela donc je n'aurai peut-être pas toujours les mots qu'il faut. Pouvez-vous m'en dire + sur cet examen, les conséquences etc..... Merci, merci merci
Cécile P. (maman de Marine 12ans, Charlène 9 ans, Oriane 12.07.2000 et Timéo 17.08.02)
Ai vécue la même situation! Mais ils m'ont fait une coryosynthèse qui peut se pratiquer vers les 12-13 sem et qui donne le résultat recherché. Examen même principe que l'amnio. Dit crument: on prélève du liquide amniotique en enfonçant une grosse aiguille par le ventre. Impressionnant mais peu douloureux. Avait eu le résultat 3 jours après. (mon amie avait eu exactement la même chose et le même délai pour le résultat). Tout était ok et mon fils est en parfaite santé. Envisagerait-elle d'avorter si résultat t21? Risque de fc faible mais tout de même à réfléchir! Laurence maman de Maxwell 17 mois et enceinte de 8 mois
Pour ma première j'avais un risque de 1/45 ( ce qui est très élevé ..) pour mon gynéco je portais un bébé atteint de trysomie. On a vécu des moments terribles, d'autant plus qu'un généticien au CHUV nous avait aussi donné peu d'espoir ... J'ai fait l'amnio et il n'y avait rien... J'ai tout de même angoissé jusqu'à la fin de ma grossesse, je n'était pas rassurée face à tous ces avis divergents ... Résultat : Une belle petite fille ( 4 ans bientôt ) en forme et tout et tout ... C'est tjs difficile de réconforter les amies ( amis ) je suis sûre que tu trouveras les mots ...
Merci les filles pour vos témoignages. De toute façon il n'y a plus qu'à attendre. Moi je suis toujours très optimiste donc je me dis que tout sera OK. Mon amie réussi à mieux dormir maintenant, je crois que le choc est passé il ne reste plus que l'attente et les jours de doute...
tout d'abord plein de courage pour ton amie, ce sont des moments difficiles!!!
ensuite, j'ai du faire une amio pour ma fille car le tri-test disait que j'avais 1 risque sur 100 (ce qui est énorme) que mon bébé soit trisomique et en fait non rien du tout. Et surtout tu peux à ton amie que pour le résultat de l'amio elle peut demander le premier résultat avant le fin de tout les tests c'est à dire en 24 à 48h, car en fait la triso est le premier test qu'ils font et ils peuvent déjà écarter cette possibilité de suite, ensuite ils font toute la carte génétique de l'enfant ce qui prend encore 2 à 3 semaines, mais pour la triso elle peut savoir tout de suite, il suffit juste de demander au médecin qui pratique l'amio qu'elle désire avoir le premier résultat des 48h. En tout cas c'est comme cela à Genève, je ne sais pas où habite ton amie!