inquiète sur mon poid
inquiète sur mon poid
Bonjour,
Je suis une jeune femme enceinte de 21ans. Je suis inquiète car avant même d'être enceinte, j'étais déjà un peu ronde. Mon gynécologue m'a dit de ne pas prendre plus de 10kg jusqu'au terme de la grossesse mais je mange presque rien et je prend 200g par jour depuis 5 jours. Je sais pas ce qui se passe et je redoute de retourner chez mon gynécologue de peur qu'il me fasse des critiques négatives et des conséquences pour le bon déroulement de la grossesse.
On voit tellement de jolies femmes enceinte et minces malgré tout, j'ai l'impression d'être la seule femme enceinte qui est ronde.
Puis-je faire un régime sans consulter mon médecin?
Merci.
--
Je suis une jeune femme enceinte de 21ans. Je suis inquiète car avant même d'être enceinte, j'étais déjà un peu ronde. Mon gynécologue m'a dit de ne pas prendre plus de 10kg jusqu'au terme de la grossesse mais je mange presque rien et je prend 200g par jour depuis 5 jours. Je sais pas ce qui se passe et je redoute de retourner chez mon gynécologue de peur qu'il me fasse des critiques négatives et des conséquences pour le bon déroulement de la grossesse.
On voit tellement de jolies femmes enceinte et minces malgré tout, j'ai l'impression d'être la seule femme enceinte qui est ronde.
Puis-je faire un régime sans consulter mon médecin?
Merci.
--
Re: inquiète sur mon poid
A ta place, je ne ferais rien sans demander au médecin... par contre, si ça peut te rassurer, j'avais pris 20 kilos pendant ma grossesse, et je les ai tous perdus! Je veux encore en perdre, mais ça il vaut mieux ne pas y penser pendant la grossesse...
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Bienvenue sur ce forum tout d'abord, tu es enceinte de combien ? Si ton poid t'inquiète et que tu as eu déjà des remarques de ton gynéco, tu devrais peut-être voir avec lui pour cette prise de poids, avec cette chaleur, cela peu aussi être de la rétention d'eau.
Moi aussi je suis inquiète sur mon poids, car j'en suis à la 23ème semaine et j'ai déjà pris 11kg!!! Je me demande jusqu'où je vais aller comme ça! Par contre ma gynéco ne trouve rien d'alarmant à ça, elle dit que c'est parce qu'il fait chaud ces jours et que le corps stock de l'eau. Je suis un peu sepctique sur son explication mais bon...
Je pense que je suis sur la bonne voie pour prendre au moins 20kg et honnêtement ça me travail! Vos témoignages me rassure tout de même un peu
c'est aussi mon premier bébé et j'ai peur de trop grossir. Avant ma grossesse, je pesais 62kg pour 1m60 (donc c'était déjà trop). Ben à 19 semaines, j'ai déjà pris 7 kg !!!!! Mon Dieu. J'ai également peur, tout comme toi, de prendre 20 kg au moins. J'ai pris 3 kg en moins de 3 semaines c'est affolant je te l'accorde.
Finalement, faut se dire que d'après ce qu'on entend, on finit par tout perdre facilement après.... Le tout c'est de ne pas exagérer dans sa façon de manger.
Val, enceinte de 19 semaines (bébé prévu pour le 12 novembre)
Finalement, faut se dire que d'après ce qu'on entend, on finit par tout perdre facilement après.... Le tout c'est de ne pas exagérer dans sa façon de manger.
Val, enceinte de 19 semaines (bébé prévu pour le 12 novembre)
Eh ben bienvenue au club!
J'en suis aussi à ma première grossesse, j'en suis à 26SA et ai pris 9 kg, donc vous voyez les filles, on est toutes dans la même situation, moi aussi mon gynéco m'a dit de ne pas prendre trop, mais apparament on est toutes pareilles!
Stéphanie, enceinte pour mi-septembre
J'en suis aussi à ma première grossesse, j'en suis à 26SA et ai pris 9 kg, donc vous voyez les filles, on est toutes dans la même situation, moi aussi mon gynéco m'a dit de ne pas prendre trop, mais apparament on est toutes pareilles!
Stéphanie, enceinte pour mi-septembre
Hello, alors franchement je vois que ses gyné son tous porter sur le poids. Moi mon gyné quand il a commencé a me parlé de régime quand j'etais enceinte je l'aie mis tout de suite au parfum.Je lui est dit: Heureusement que je prend du poids j'ai un bébé à nourrire. Depuis plus une note sur mon poids quand j'allais faire mes controles. La preuve sais que aujourd'hui j'ai déjà perdu 6 kilos et j'en est pris 10 pendant ma grossesse.Alors a ta place je ne me ferais pas trop de souci, parce que apres avec de la volonté on peux les perdres.Profite de ta grossesse se son des moments merveilleurs.Gros bisous Lilie