Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
J'ai une petite question qui ne concerne en rien nos enfants ...
Je dois m'occuper de l'organisation du mariage de mon frère et je voulais savoir si qqn savait où je peux me renseigner pour organiser un lacher de Colombe à la sortie de l'église. On m'a dit que celà ne se fesait plus vraiment.
Je voulais changer un peu des habituels lâcher de ballons, confettis, etc...
Le seul site que j'ai trouver pour le moment c'est en France. mais qui sait, peut-être qu'il peuvent se déplacer en Suisse. Il faut leur écrire pour demander. C'est sur http://membres.lycos.fr/anniejalbert/
Là encore faut demander par mail. C'est fou mais on trouve rien en Suisse. C'en est navrant. Pour mon mariage à l'église, on voulait aussi avoir des colombes et même une calèche mais y a rien. Désespérant.
Je me suis mariée en septembre l'année passée et j'ai fait énormément de recherches moi aussi.
Un lâcher de colombes, n'est pas possible, car elles n'ont pas le sens d'orientation et qu'elles se perderaient et mourraient.
Par contre nous avons organiser un lâcher de pigeons.
C'est un éleveur de pigeons qui est venu à l'église, il nous a donné un pigeon blanc, un à mon mari, l'autre à moi, ensuite il avait pris une centaine de pigeons girs, qu'il avait enfermé dans des cages.
Il nous a fait lâcher les nôtre, et ensuite il a fait ouvrir les cages par lens enfants du mariage.
C'était vraiment magnifique! Tu'aurais du voir tous ces pigeons s'envoler, le vent qui soulevait ma robe, le bruit des ailes qui claiquait... c'était fabuleux!
Je n'ai plus les coordonnées du Monsieur qui était venu, mais de toute manière, il faut quelqu'un qui soit dans la région ou tu te maries, pour que les pigeons puissent rejoindre leur volière par eux-même.
Tu peux appeler Mme Scheidegger,Les Roches,Guévaux 1787 Mur/VD au 026 677 41 31
Elle parle allemand, mais je pense que pour te donner un no de tél d'un Monsieur qui à la liste pour la suisse romande, ça doit aller! Si jamais elle ne te comprends pas, tu dis que tu téléphone für Hochzeitstauben, Telefon N° auf französich bitte.
Voilà, au cas ou tu aurais encore des questions, n'hésite pas à m'écrire...