congé non payé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sevi

congé non payé

Message par sevi »

Voilà, j'ai une question que je me pose concernant la suite de mon congé maternité. J'aimerais savoir qu'elle est la loi en Suisse concernant un congé non payé. J'aimerais en effet pouvoir prolonger mon congé maternité après la naissance de mon bb (prévue début oct.) de 5 mois. Existe-t-il dans la loi un chapitre là-dessus qui dirait qu'une maman a le droit de demander un congé non payé durant x mois, ou devrai-je retourner travailler après le congé mat directement, si j'ai envie de garder ma place? Sevi

SGuimaro

Re: congé non payé

Message par SGuimaro »

Bon, je ne m'y connais pas trop en lois, mais est-ce que tu ne peux pas t'arranger avec ton patron ? Je sais que pendant la 1ère année, il doit garder ta place, mais après ??? Si tu n'as pas plus de renseignements, téléphone ôu va directement à ta commune, ils te renseigneront.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02

Répondre