Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
voila mon problème, je suis dans une période "en guerre" avec mon corps...j'essaie de perdre les 5 kilos que je veux et j'ai de la peine malgré substitut de repas et diete, le problème se pose la : je veux un 2ème pitchounet mais pas 23kilos sur les fesses, pas ces horribles vergetures dont j'en ai déja tellement.....
je me sens affreuse et égoiste je sais, mon mari m'a dit "c'est le prix a payer pour donner la vie" oui je suis d'accord mais c'est pas lui qui le porte...
faut-il vraiment que je reprenne 20kilos? ca ma fait horriblment peur, et ne me traiter pas de superficiel, je vous en prie, c'est du sérieux....
C'est un truc qui me fait aussi peur, mais je me dis que si je perds mes 2-3kg (pas énorme, mais parfois j'ai l'impression d'avoir un cul énorme...), je vais les reprendre aussi vite, voire même plus. Alors, j'ai décidé, d'abord bébé et ensuite les kg. J'avais aussi pris 17 kg pendant la grossesse, et ceux-là sont vite partis.
Cela ne veut pas dire que pour ta prochaine grossesse tu reprennes les même poids que pour ta première. Une amie avait pris 15 kg pour le 1er et 8 kg pour la 2ème qui pourtant était un bébé de plus de 4kg. Comme quoi...
Salut Kikou, je sais par connaissance de cause que perdre du poid n'est pas facile, j'avais pris 11 kilos avec de la cortison, il y a 3 ans et 7 kilos dernièrement avec l'arrêt de la cigarette, bien sur je n'ai toujours pas retrouvé mon poids normal, mais je suis suive par une diéteticienne pour un rééquilibre alimentaire avant d'être enceinte, voici une adresse c'est Nutriconseil à Lausanne Mme Mégroz je sais qu'elle suit aussi le femme enceinte et de plus tu peux demander à ton médecin de faire une ordonnance pour que ton assurance paie, il y a des visites au cabinet et un soutien téléphonique et je t'assure que c'est la première fois que j'arrive à perdre ce n'est pas très rapide environ 1 à 1.5 kilos par mois, mais tu peux être sur que tu ne va pas les reprendre de suite, le système est relativement simple tu dois séparer ton assiette en 3 parts 1 grande pour les légumes - salade et l'autre pour la viande pas plus de 100 gr de viande et le reste en féculent. Le plus simple voici son n° de téléphone (répondeur le cas échéant) 021 323 68 45 c'est une jeune femme très gentille je te souhaite bonne chance et tiens moi au courant.
C'est clair que ça inquiétant de savoir que l'on risque de prendre du poids. Maintenant, toutes les grossesses sont différentes, je te conseille de prendre contact avec un nutritionniste dés maintenant ou dés le début de ta grossesse. Il te conseillera bien.
C'est vraiment juste le poid qui t'inquiète pour une nouvelle grossesse, ou la grossesse en générale ? ou même tu te sens titiller entre un 2ème ou pas ?
Je crois pas qu'il est matière à dire que tu es affreuse et égoiste, donnes toi le temps.