Grrr.... J'en peux plus....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ninanana

Grrr.... J'en peux plus....

Message par Ninanana »

Coucou tout le monde!

Cela fait un moment que je viens de temps à autres lire les messages sur ce forum et maintenant j'aurais besoin de votre aide!!

J'ai une petite puce de 3 mois et je lui donne le biberon... seulement voilà le problème, quasiment à chaque biberon c'est la "guerre"!!!!!
Elle mange environ toutes les 3h 3h et demies et à chaque fois c'est pareil, elle boit goûlument environ 60 ml et après fini!!! Si j'insiste elle commence à pleurer! Je la pose sur le dos et là, elle gazouille et elle rigole! Si après environ 10 min je réessaie de lui redonner le biberon, rien que de la mettre en position pour manger, elle pleure!!!
Environ, 1h, 1h et demie après le premier essai, elle reprend du lait mais elle ne finit même pas son biberon! J'ai calculé et j'arrive à une moyenne d'environ 600 ml par jour! Et elle pèse 5kg300! Donc elle pourrait largement manger plus!

Que faire? Je vais gentiment "pêter un cable"!! Je peux pas tout le temps lui donner à manger! Même après une pause de nuit d'environ 6 ou 7 h elle me fait le même cirque!!!
Je suis aussi allée chez le pédiatre et il n'a rien trouvé d'anormal! Vous avez déjà eu ce problème?

Gros bisous
Ninanana
jamu77

re: Grrr.... J'en peux plus....

Message par jamu77 »

salut,
Ma dernière n'a jamais aimé la lait (maternel 4 mois, puis en poudre). C'est une toute petite puce (7kg500 à 1 an) et elle adore manger légumes, fruits, viande... tout sauf le lait. Elle en boit un peu, mais c'est pas son truc ! Après l'avoir forcée à manger j'ai arrêté. Elle suit parfaitement sa courbe au-dessous de la courbe des pédiatres, elle est en pleine santé !
Ne t'en fais pas, et demande à ton pédiatre si tu peux commencer les purées.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Ninanana

Message par Ninanana »

Coucou Jamu77

Merci pour ta réponse!
Oui, c'est vrai que c'est une alternative, je vais demander à mon pédiatre si je peux commencer les purées!
Car franchement ça m'use trop de devoir me battre à chaque fois!
bises
Sophie M

Message par Sophie M »

Une petite question... est-ce qu'elle n'a pas par hasard un rot coincé très rapidement qui la dérangerait.. Enfin, si tout va bien quand tu la poses sur le dos, cela ne doit pas être ça.

Et l'ostéo, tu as essayé? J'ai lu des témoignages de mamans dont le bébé ne prenait pas bien l'un des deux seins et suite à une séance tout était rentré dans l'ordre. Tu as essayé différentes positions? Assise, couchée sur le côté, dans le relax,... Bon je vois pas d'autres suggestions à faire et j'espère que tu n'as pas déjà pensé à tout ça.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Ninanana

Message par Ninanana »

Coucou Sophie

Merci pour ta réponse!

Pour ce qui est du rot, je ne pense pas car en général quand elle a un rot qui coince, elle pleure jusqu'à ce qu'il sorte...
L'osthéopathe, j'ai déjà essayé, j'ai déjà fait 2 sèances. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu que si le bébé a la nuque "tendue", ils préfèrent l'une ou l'autre position pour manger. Et Noemi a effectivement la tête qui a tendance à pencher sur le côté droit!

Je vais essayer d'autres positions! C'est peut-être aussi un peu de ça...
Ou serait-ce un peu un caprice? (un peu jeune pour ça, non?)
gros bisous
Ninanana
Ninanana

Message par Ninanana »

Re! Bonjour!

Je viens d'essayer le changement de position. Avec Succès! En fait c'est en mettant Noemi assise sur mes genoux appuyée contre ma poitrine, qu'elle a enfin mangé comme elle n'avait pas mangé depuis un moment et surtout sans faire le cirque!!
MERCI!
Gros bisous
Ninanana
Sophie M

Message par Sophie M »

Génial! Des fois on sait vraiment pas pourquoi certaines choses marchent ou non...

Bonne suite!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre